Quelles conditions pour être bénéficiaire de l'aide Pass'Sport ?

Publié le 13/08/2023 - 18:00
Mis à jour le 14/08/2023 - 10:35

Le 14 juin, le ministère des Sports a annoncé la prolongation du dispositif Pass'Sport jusqu'au 31 décembre 2023. Avec pour but de soutenir la pratique sportive, une somme de 50€ par enfant est attribuée pour financer une partie de son inscription dans une structure. Le service public rappelle les conditions pour bénéficier de l'aide. 

Toute personne âgée entre 6 à 30 ans peut bénéficier de l'aide, sous certaines conditions. Elle s'ouvre à de nouveaux bénéficiaire et de nouvelles structures comme les salles de fitness.

Qui peut en bénéficier ?

  • les enfants de 6 à 17 ans dont les familles perçoivent l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • les enfants de 6 à 19 ans dont les familles perçoivent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ;
  • les enfants de 16 à 30 ans bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH) ;

Elle s'adresse également aux étudiants, jusqu'à 28 ans révolus, qui bénéficient, au plus tard le 15 octobre 2023, d'une :

  • bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ;
  • aide annuelle sous conditions de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales.

Comment en profiter ?

L'adhésion se fait en deux temps :

  • Réception d'un code individuel

Bénéficiaires de l'ARS, de l'AEEH ou de l'AAH : réception cet été d'un email du ministère des Sports annonçant que l'enfant ou la personne elle-même est éligible au Pass'Sport (le bénéficiaire figure dans l'objet du message) et transmission du code individuel Pass'Sport.

Étudiants éligibles : réception en septembre-octobre, via un email du ministère des Sports également, le code individuel Pass'Sport.

  • Présentation du code dans la structure choisie

Les bénéficiaires peuvent se rendre dans la structure sportive éligible de leur choix et présenter le code Pass'Sport pour obtenir 50 € de déduction immédiate sur les frais d’inscription.

Où l'utiliser ?

Le Pass'Sport peut être utilisé pour toute adhésion ou prise de licence prise du 1er juin au 31 décembre 2023 dans les associations sportives partenaires du dispositif :

  • les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  • les Quartiers Prioritaires de la ville ou sur un territoire labellisé « Cités éducatives », auprès de toutes les associations sportives agréées qu'elles soient affiliées ou non à une fédération sportive ;
  • les structures de loisirs sportifs marchands (par exemple une salle de fitness et une salle d’escalade).

Info +

Depuis sa création en 2021, plus de deux millions de jeunes ont pu bénéficier du Pass’Sport

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %