Quelles conditions pour être bénéficiaire de l'aide Pass'Sport ?

Publié le 13/08/2023 - 18:00
Mis à jour le 14/08/2023 - 10:35

Le 14 juin, le ministère des Sports a annoncé la prolongation du dispositif Pass'Sport jusqu'au 31 décembre 2023. Avec pour but de soutenir la pratique sportive, une somme de 50€ par enfant est attribuée pour financer une partie de son inscription dans une structure. Le service public rappelle les conditions pour bénéficier de l'aide. 

Toute personne âgée entre 6 à 30 ans peut bénéficier de l'aide, sous certaines conditions. Elle s'ouvre à de nouveaux bénéficiaire et de nouvelles structures comme les salles de fitness.

Qui peut en bénéficier ?

  • les enfants de 6 à 17 ans dont les familles perçoivent l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • les enfants de 6 à 19 ans dont les familles perçoivent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ;
  • les enfants de 16 à 30 ans bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH) ;

Elle s'adresse également aux étudiants, jusqu'à 28 ans révolus, qui bénéficient, au plus tard le 15 octobre 2023, d'une :

  • bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ;
  • aide annuelle sous conditions de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales.

Comment en profiter ?

L'adhésion se fait en deux temps :

  • Réception d'un code individuel

Bénéficiaires de l'ARS, de l'AEEH ou de l'AAH : réception cet été d'un email du ministère des Sports annonçant que l'enfant ou la personne elle-même est éligible au Pass'Sport (le bénéficiaire figure dans l'objet du message) et transmission du code individuel Pass'Sport.

Étudiants éligibles : réception en septembre-octobre, via un email du ministère des Sports également, le code individuel Pass'Sport.

  • Présentation du code dans la structure choisie

Les bénéficiaires peuvent se rendre dans la structure sportive éligible de leur choix et présenter le code Pass'Sport pour obtenir 50 € de déduction immédiate sur les frais d’inscription.

Où l'utiliser ?

Le Pass'Sport peut être utilisé pour toute adhésion ou prise de licence prise du 1er juin au 31 décembre 2023 dans les associations sportives partenaires du dispositif :

  • les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  • les Quartiers Prioritaires de la ville ou sur un territoire labellisé « Cités éducatives », auprès de toutes les associations sportives agréées qu'elles soient affiliées ou non à une fédération sportive ;
  • les structures de loisirs sportifs marchands (par exemple une salle de fitness et une salle d’escalade).

Info +

Depuis sa création en 2021, plus de deux millions de jeunes ont pu bénéficier du Pass’Sport

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %