Le plan intempéries déclenché

Publié le 17/02/2009 - 11:02
Mis à jour le 17/02/2009 - 11:02

En raison du verglas et des chutes de neige persistantes sur le nord du département de la Haute-Saône, la circulation des poids lourds est interrompue notamment sur les axes suivants : RN 57 bloquée dans les deux sens à la Gabiotte, à Servigney. RN 19 à Lure dans le sens Lure-Belfort.

Sur cet axe, la circulation est extrêmement difficile à partir de Vesoul en raison du grand nombre de poids lourds immobilisés. Les véhicules légers qui souhaitent se rendre dans le Territoire de Belfort sont déviés par le centre de Lure.

Deux aires de stockage ont été mises en place: Centre Leclerc de Pusey pour les poids lourds se dirigeant, par la RN 19, sur Belfort et Epinal. A Quers sur la RD 64 pour les poids lourds se dirigeant vers le département des Vosges.

 
Une interdiction de cicruler sur la RN 57 pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes non équipés a été décidée. Ils sont stockés à la frontière suisse à Pontarlier et Etalans.

Par conséquent les poids-lourds non équipés ne seront pas autorisés à emprunter les accès à la RN 57 aux carrefours de Beure, Larnod et à Rivotte en direction de Pontarlier.

Pour les particuliers, il est recommandé d'éviter de prendre la route dans ce secteur dans les prochaines heures. Les chutes de neige et le verglas sont susceptibles d'entrainer une fois de plus de fortes dégradations des conditions de circulation. 

 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %