Le point sur les crues dans le Doubs

Publié le 26/01/2018 - 08:49
Mis à jour le 26/01/2018 - 10:26

Ca y est, Besançon est passé en vigilance jaune « inondations » ce vendredi 26 janvier 2018. La décrue est amorcée un peu partout dans le Doubs. Seul le Doubs en aval de la Loue reste en vigilance Orange.

 ©
©

La Loue à Ornans a été la première a passer en dessous de sa cote d'alerte. Pour les autres, le retour à la normale est pour bientôt. 

Doubs en Aval de la Loue

"Sur le tronçon du Doubs en aval de la Loue, l'amorce de décrue à la station de Neublans est engagée. A la station de Navilly le niveau augmentera très modérément jusque dans la nuit de jeudi à vendredi pour finir par se stabiliser et amorcer une décrue à la mi-journée de vendredi. Les niveaux restent très élevés et le maintien de la vigilance orange est justifiée", explique Vigicrue. 

Les relevés de Vigicrues à 7h00 ce vendredi 26 janvier :

  • À Besançon, le Doubs est monté à 4,50m pour une cote d'alerte à 4,20m.
  • La loue à Ornans est à chuté 1,02m pour une cote d'alerte à 1,50m.
  • Le Doubs à Voujeaucourt  3.79m pour une cote d'alerte 3,60m

Pour mémoire, voici les relevés de jeudi 25 janvier à 7h00 :

  • À Besançon, le Doubs est monté à 5.61m pour une cote d'alerte à 4,20m.
  • La loue à Ornans est à chuté 1.19 m pour une cote d'alerte à 1,50m.
  • Le Doubs à Voujeaucourt  4.29m pour une cote d'alerte 3,60m
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %