Le portier du FCSM Maxence Prévot prolonge jusqu’en 2025

Publié le 25/02/2023 - 08:45
Mis à jour le 24/02/2023 - 08:58

Dans un communiqué, le club du FC-Sochaux-Montbéliard a fait savoir qu’il avait prolongé le contrat de son gardien de 25 ans, formé au centre de formation de Seloncourt et désormais lié au club jusqu’en 2025. 

 © Capture FCSM
© Capture FCSM

Maxence Prévot a prolongé son contrat en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Le gardien de 25 ans, formé à Seloncourt, est désormais lié au club jusqu'en juin 2025.

L’histoire entre Prévot et le FCSM a débuté il y a bientôt 19 ans... et elle va désormais se prolonger (au moins) jusqu'en 2025. Maxence Prévot, arrivé au FCSM à l'âge de 7 ans, a prolongé avec son club formateur pour une durée de deux ans.

La gardien franc-comtois, natif de Belfort, a effectué ses débuts en CFA en septembre 2014 tandis qu’il a pour la première fois figuré sur la feuille de match d’une rencontre officielle avec les professionnels quelques mois plus tard, en coupe de France face au RC Strasbourg.

Bientôt 200 rencontres en ligue 2

Vainqueur de la Coupe Gambardella en mai 2015, il a signé son premier contrat professionnel en décembre 2015 avant d'effectuer ses débuts en équipe première en 2015/2016 face au Paris FC.

Devenu international Espoirs français et promu capitaine sochalien à l'été 2018, Maxence Prévot s’est imposé comme titulaire et a dépassé la barrière des 150 matches de championnat avec son club formateur en août 2021. Systématiquement titularisé en championnat cette saison, c'est la barre des 200 rencontres de Ligue 2 qu'il devrait franchir dans une dizaine de jours. Avec un seul et même maillot toujours jaune et bleu…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.33
ciel dégagé
le 28/03 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %