Alerte Témoin

Le Printemps est aussi au cinéma : 3,50 euros la place jusqu’à mardi

Publié le 17/03/2014 - 16:10
Mis à jour le 18/03/2014 - 08:38

Alors que l'an dernier, les salles obscures faisaient grise mine, le début d'année 2014 a plutôt bien démarré. De bonne augure pour ce printemps du cinéma. Pour Jean Roy, directeur du Mégarama à Ecole-Valentin, nous donne un début d’explication sur le retour des spectateurs dans les salles de ciné. 

dsc_8471.jpg
Une salle de cinéma ©roman maCommune.info

Paradoxalement, c'est le beau temps, ennemi juré des exploitants de cinéma, qui pourrait peut-être empêcher l'événement de battre le record de 2013, établi à 2,6 millions d’entrées en France. Depuis ce dimanche 16  mars 2014 et jusqu’au mardi 18 mars inclus, les spectateurs pourront donc encore bénéficier d'un tarif réduit à 3,50 euros pour n'importe quelle séance. 

Du 26 février au 4 mars, ”Beaucoup de salles ont battu leur record de fréquentation historique " explique le président de la Fédération française des cinémas français (FNCF), Richard Patry. Un effet d'entraînement est donc espéré pour le Printemps du cinéma après le bond de 23% des entrées en janvier contre un repli de 10,6% en janvier 2013 et de 20% en février. Le cinéma populaire "est en pleine forme" grâce notamment à "une reconquête du public en province"

De bons films… 

Sur Besançon, le cinéma Mégarama à Ecole-Valentin affiche une hausse minimum à 5% pour ce début 2014. “Il y a tout d’abord la météo qui nous a été favorable. mais au delà c’est bien le nombre de film de qualité à l’affiche par rapport à l’an passé  qui a attiré le spectateurs” indique Jean Roy, directeur du Mégarama. Parmi les films qui cartonnent, non commencera par la locomotive +Supercondriaque+ de Dany Boon, suivie d'autres wagons à succès +Les Trois frères le retour+, +Yves Saint Laurent+, +Minuscule+ ou encore +La Belle et la Bête+”. 

…et la place de ciné à 4 euros pour les moins de 14 ans 

Indéniablement, l’opération 4 euros pour les moins de 14 ans mise en place en début d'année pour compenser la baisse de TVA sur les billets d'entrée a permis de doubler la fréquentation des moins de 14 ans en France. “Cette baisse de tarif pour les moins de 14 ans allié à la sortie de nombre de film pour enfants a vraiment booster notre fréquentation. Venir en famille au cinéma est de fait devenu beaucoup plus attractif”.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de "l’été culturel et apprenant" initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles… Découvrez le programme !

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Le No Logo Festival dévoile les premiers noms de son édition 2021 pour « se projeter dans l’avenir »…

L’équipe d’organisation du No Logo Festival confirme ce vendredi des nouveaux noms pour l’affiche de l’édition 2021. "Une manière de se projeter dans l’avenir à quelques jours de la fin de la campagne de soutien «Tous Unis pour Écrire la Suite» lancée le 9 juin dernier", précise l'équipe.

Le festival Les Petites Fugues propose une programmation « resserrée » en novembre 2020

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté organise chaque année le festival littéraire itinérant Les Petites Fuguesproposant deux semaines de rencontres littéraires dans toute la région. Elaboré dans le contexte de crise sanitaire de la Covid-19, le festival se réinvente cette année autour d’une programmation resserrée du 16 au 28 novembre 2020...

Besançon : le festival du BBRBU, prévu début septembre 2020, est reporté

L'association des Bars Boîtes et Restos de Besac Unis (BBRBU) prévoyait la création d'un festival en plein centre-ville de Besançon les 4, 5 et 6 septembre prochains pour permettre à l’ensemble des établissements adhérents de "générer d’urgence la trésorerie". Malheureusement, La Rêv'olution du BBRBU est reportée ultérieurement suite à une décision prise en préfecture le 21 juillet.

« Concerts debouts » : plus de 1.500 structures signent une lettre ouverte au gouvernement

Depuis le 17 mars dernier, les festivals, les salles de concerts et de spectacles sont toujours fermés au public. Aujourd'hui, personne ne sait quand ils pourront rouvrir, le gouvernement reste vague sur ce sujet. Plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés. 1.500 structures et artistes ont signé une lettre ouverte au gouvernement pour demander "des perspectives claires et cohérentes en vue de la réouverture des salles de concerts".

Une philosophe et un metteur en scène francs-comtois publient un biface consacré au marquis de Jouffroy d’Abbans…

Julien Lopez, metteur en scène pour la compagnie La Gouaille et Véronique Febvre-Charlot, historienne pour la compagnie Passeurs d'histoires, ont concilié leur passion et métier respectifs pour éditer un livre biface (historique d'un côté, pièce de théâtre de l'autre) consacré à l'histoire tumultueuse du marquis de Jouffroy d'Abbans. Pour la première fois, une pièce de théâtre sur le marquis est publiée… Sortie prévue en septembre 2020. Rencontre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.21
    peu nuageux
    le 09/08 à 3h00
    Vent
    1.03 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage