Le Salon de l'habitat à Besançon est ouvert !

Publié le 15/10/2021 - 14:42
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:02

Après une année 2020 privée d’évènements, le Salon de l’habitat fait son retour ce vendredi 15 octobre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le salon se déroule jusqu’à dimanche.

Ce vendredi matin, les visiteurs ont été nombreux dès l'ouverture du salon qui vraisemblablement était très attendu par les Bisontines et les Bisontins. "D'habitude, le vendredi est plutôt calme en terme de grand public, on se retrouve plutôt entre professionnels, mais ce matin, nous avons déjà conseillé beaucoup de particuliers, ce n'est pas habituel", nous confirme un exposant.

© Alexane Alfaro

Banques, agences immobilières, entreprises spécialisées dans les toitures, le béton, le bois, les cuisines, les salles de bain, l'électroménager, la décoration, la literie, les climatiseurs, la distribution et la qualité de l'eau, l'écologie, les escaliers, le mobilier, le chauffage, les bains à remous, le jardin, le recyclage… Les visiteurs peuvent pendant trois jours imaginer et pourquoi pas réaliser leurs projets en rencontrant quelques un des 200 professionnels réunis en un seul lieu.

De plus, plusieurs conférences sont ouvertes au public pendant toute la durée de l'évènement sur le stand D4.

© Alexane Alfaro

Infos +

  • Salon de l'habitat
  • Du 15 au 17 octobre 2021
  • Parc des expositions Microplis – Besançon
  • Ouvert vendredi et samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h
  • Tarif normal : 6 euros - Tarif réduite : 4 euros - Entrée gratuite pour les moins de 16 ans
  • Télécharger l'invitation gratuite : tickets.micropolis.fr
  • Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans

Evénements

Refugee Food Festival 2026 à Dijon : quand la gastronomie française s’ouvre au monde…

Du 18 au 20 juin, le Refugee Food Festival revient à Dijon pour sa 7ème édition. Pendant trois jours, des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux se rencontrent en cuisine pour imaginer des plats inédits et célébrer une France ouverte. Cette édition est parrainée par la cheffe étoilée Manon Fleury et l'actrice, autrice et réalisatrice Aïssa Maïga. 

Montres rares, tableaux comtois et diamant remarquable : de belles enchères en perspective le 21 juin à la Maison Renoud-Grappin

PUBLI-INFO • Depuis plus d’un siècle, la Maison de vente Renoud-Grappin fait partie du paysage patrimonial et culturel bisontin. Fondée en 1922 et aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Renoud-Grappin, commissaire-priseur à Besançon, elle a d’abord exercé au 13 rue Pasteur, adresse historique de l’Hôtel des ventes, avant de s’installer dans de vastes locaux situés au 4 rue Robert-Demangel. Tout au long de l’année, la Maison Renoud-Grappin rythme la vie des collectionneurs, amateurs d’art et passionnés d’objets anciens à travers de nombreux événements.

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Foire comtoise 2026 : 125.000 visiteurs malgré un jour de plus, une déception pour son directeur

DIAPORAMA • La 98e édition de la Foire comtoise, organisée au parc des expositions Micropolis à Besançon, s’est achevée ce dimanche 17 mai 2026 après dix jours d’animation. Au total, 125.000 visiteurs ont été comptabilisés, contre 131.000 l’an dernier. Un recul qui déçoit le directeur du site, Didier Sikkink, d’autant plus que l’événement durait cette année une journée de plus grâce au 8 mai.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.24
nuageux
le 22/06 à 06h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %

Sondage