La statue "Jouffroy d’ Abbans" quitte le quai Veil Picard

Publié le 01/02/2012 - 08:21
Mis à jour le 01/02/2012 - 10:50

La dépose de la statue du Marquis de Jouffroy d’Abbans se déroulera ce jeudi 2 février à 9h45. Réinstallée d’ici trois semaines sur le quai de Strasbourg, son emplacement final est en discussion avec le sculpteur Pascal Coupot.

jouffroy_dabbans_dr_gb.jpg
Le futur emplacement est en discussion avec le sculpteur Pascal Coupot ©Grand Besançon

Bye bye

PUBLICITÉ

Mardi, les services techniques de la ville ont inspecté l’état de la statue et sa fixation au sol. C’est en effet ce jeudi à 9h45 que la statue « Jouffroy d’ Abbans » qui tourne son regard vers le Doubs à l’angle entre la pont Battant et le quai Veil Picard sera déposée.

L’œuvre de Pascal Coupot sera transférée dans les ateliers municipaux pour être nettoyée et dotée d’un nouveau socle avant d’être installé « d’ici deux à trois semaine sur le quai de Strasbourg, en amont de la passerelle provisoire, durant les travaux de déconstruction-reconstruction du pont Battant et la création de la ligne de tramway ».

L’emplacement final de la statue après les travaux est actuellement étudié en lien étroit avec le sculpteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.99
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage