Grande collecte de jouets d'occasion à la déchetterie de Besançon-Tilleroyes jusqu'au 5 décembre

Publié le 16/11/2021 - 16:57
Mis à jour le 24/11/2021 - 15:43

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur », collecte annuelle de jouets d’occasion organisée par l’éco-organisme ecosystem, revient pour une 12e édition jusqu’au 5 décembre 2021. Le Sybert s’associe une nouvelle fois à cette initiative en proposant un point de collecte de jouets sur la déchetterie de Besançon-Tilleroyes.

L’opération "Laisse Parler Ton Cœur" propose de réaliser un acte solidaire en donnant des jeux et jouets qui ne servent plus pour que d’autres enfants puissent en profiter. "C’est aussi un engagement concret en faveur de l’environnement en permettant aux jouets inutilisés de connaître une seconde vie et d’ainsi éviter de finir à la poubelle", souligne le Sybert dans un communiqué.

Tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, de premier âge, de société, en bois, poupées, puzzles, peluches, déguisements… à condition d’être en bon état et complets. Le Sybert les donnera ensuite à l’association Emmaüs France qui les triera, les nettoiera, les désinfectera et les réparera si nécessaire. Ils seront ensuite revendus à prix solidaires dans la boutique de l’association ou offerts aux familles les plus modestes pour la période de Noël.

Où donner à Besançon ?

Le point de collecte sera la déchetterie de Besançon-Tilleroyes, située 4 rue Thomas Edison. C’est le moment de faire le tri dans vos placards et de vous délester de ce dont vos enfants et/ou petits-enfants ne veulent plus !

En 2020, l’opération Laisse Parler ton cœur avait permis de collecter l’équivalent de 42 hottes sur Besançon. Au niveau national, c’est plus de 120.000 jouets qui ont pu être collectés l’an dernier, un record malgré la crise sanitaire et les restrictions de déplacement en vigueur à l’époque.

  • Pour connaître les jours et horaires d’ouverture de la déchetterie de Besançon-Tilleroyes : www.sybert.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
ciel dégagé
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %