"Le temps n'est pas à l'homme providentiel", avertit Jacob (LR)

Publié le 20/09/2019 - 08:15
Mis à jour le 20/09/2019 - 09:23

Le patron des députés LR, Christian Jacob, candidat à la tête du parti, a appelé jeudi sa famille politique à « serrer les rangs » tout en avertissant que l’heure n’était pas à « l’homme providentiel », dans un parti encore endolori par la débâcle des européennes.

Chritian Jacob à Belfort le 18 septembre 2019 © tweeter Chritian Jacob ©
Chritian Jacob à Belfort le 18 septembre 2019 © tweeter Chritian Jacob ©

Vilipendant la politique d'Emmanuel Macron, il a assuré : "Les masques vont tomber. On le voit sur l'immigration". Mais "il faut qu'on soit prêt. Et aujourd'hui, objectivement on voit bien que nous ne le sommes pas", a lancé M. Jacob lors du séminaire de travail des parlementaires du parti, organisé jusqu'à vendredi à Belfort.

"Aujourd'hui, on doit incarner l'alternance"

"Nous avons coché toutes les cases de ce qui existait comme tensions, trahisons, dans notre famille" politique, a reconnu Christian Jacob, donné
favori pour l'élection à la tête de LR. Dans cette optique de rassemblement que "chacun aille créer sa petite chapelle" est "dévastateur", a-t-il mis en garde.

"Il y a certes une compétition interne mais cela se passe dans un esprit de compagnonnage", a assuré le député de Seine-et-Marne, soignant son image de rassembleur à l'approche de l'élection qui désignera le président du parti le 12 octobre: "le temps est venu de resserrer les rangs". Mais "le temps n'est pas à l'homme providentiel" car "aujourd'hui, on doit incarner l'alternance". Pour cela "il faut qu'on change notre fonctionnement en interne", a-t-il ajouté.

"Le moment est grave" a pour sa part estimé son concurrent Julien Aubert. "Nous avons péché par paresse, oublié de regarder la société française, nous
n'avons pas renouvelé notre logiciel idéologique", a affirmé le député du Vaucluse qui a défendu sa ligne d'une "droite qui renoue avec son héritage" gaulliste.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
peu nuageux
le 02/05 à 12h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %