Le top des pires endroits à Besançon pour fêter la Saint Valentin...

Publié le 13/02/2023 - 17:02
Mis à jour le 13/02/2023 - 11:30

INSOLITE • Pour cette Saint Valentin 2023, maCommune.info a dressé une liste des pires endroits de Besançon pour se retrouver en amoureux...

 © Pixabay
© Pixabay

Sous le pont Battant

Qui dit lieux magiques à Besançon dit pont Battant. Rien de mieux que de manger un tacos triple viandes, mélangé aux légendaires odeurs fortement peu agréables. Avec un peu de chance, la pluie sera au rendez-vous pour arroser les festivités !

Chez la belle-mère

Si la Saint Valentin est une opportunité pour se retrouver enfin à deux, elle peut aussi faire l'objet de retrouvailles fabuleuses… un dîner aux chandelles chez les beaux-parents. L'occasion de faire tomber les masques une bonne fois pour toutes ! 

À la gare Viotte

Les tourtereaux pourraient (ou pas) se donner rendez-vous au cœur de la gare Viotte aux alentours de minuit. Sandwichs triangles à la main achetés la veille, les amoureux pourront profiter de cette atmosphère glauque idyllique.

 Au PMU

 Ici à Besançon, les bar PMU ne manquent pas. Au programme du soir : verres de Ricard devant un match de football en replay ou une course hippique, accompagnés de frites maisons (ou pas) ! Un moment idéal pour se lancer dans les paris, qu'ils soient sportifs ou non !

À la laverie automatique

Inutile de dire que la laverie automatique est l'endroit parfait pour laver son linge sale… Assis sur une machine à laver ou devant le hublot à regarder les vêtements s'enrouler pendant une heure, cette soirée mousse promet d'être magique pour les amoureux du faire-plaisir.

Chez son ex

Date spécial pour les pro de la nostalgie…direction chez son ex favori(e) ! Lieu idéal surtout, pour se rappeler à quel point le passé porte bien son nom et qu'il est bien là où il est (ou pas). L'occasion aussi de créer de nouveaux liens : plus on est de fous, plus on rit, non ?

Au fast food

Qui a dit que le fast food était réservé aux dimanches soir après une soirée bien arrosée ? La Saint Valentin peut-elle aussi être une excuse pour commander son burger préféré ? Bien moins cher qu'un restaurant étoilé, le fast food reste LE bon plan pour ceux qui n'ont déjà plus un rond le 14 février !

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Accepté à Berklee, un lycéen bisontin recherche des mécènes pour financer ses études

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

La critique de Thierry : “Rhum amer”, un bon polar entre Bretagne et Guadeloupe

Critique littéraire • Le printemps est là et l’été suit. Pour prendre un peu d’avance sur les vacances, Jean-Marie Biette vous embarque pour une grande course  allant de la Bretagne à la Guadeloupe et quelques iles au nom de rêve. En chemin, quelques cadavres et des bordées en mer pour pimenter une route du Rhum pas très ordinaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
nuageux
le 24/04 à 06h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %