Le Tram arrivera à la Grette le 15 octobre

Publié le 10/10/2013 - 16:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Les essais sur la rame Victor Hugo se poursuivent dans la « zone test » des Hauts du Chazal entre le Centre de maintenance et l’UFR de Médecine et de Pharmacie. Les tests en ligne démarrés en septembre, permettent de valider progressivement les performances du matériel roulant et de vérifier la conformité des infrastructures. Accélérant progressivement, le tramw ay a déjà été validé à 50 km/h. Le 15 octobre, ces essais se poursuivront jusqu’à la station « Polygone » à la Grette, avant d’atteindre Chamars prochainement. 

 ©
©

La rame Victor Hugo empruntera sur cinq kilomètres la rue Ambroise Paré, le Boulevard Flemming, l’Avenue Ile de France, la rue de Bourgogne, le Boulevard Allende, le Boulevard Mitterrand et la rue Brulard jusqu’au carrefour Polygone.

Il passera donc devant la fac de médecine, le CHRU Jean Minjoz, le centre commercial Ile de France, le collège Diderot, le centre commercial Cassin, Micropolis, la Malcombe, le centre de secours, et les 408.

Des pannaux de sécurité installés

Pour cette première sortie, le Grand Besançon a équipé le parcours de tramway de panneaux d’informations rappelant les règles de sécurité, ainsi que les différents ponts de protections spécifiques destinées à empêcher tout contact avec les lignes aériennes désormais sous tension.

Si les premiers voyageurs seront attendus à la rentrée 2014, de nombreux tests (accélération, freinage, aiguillage, carrefours, ...) vont être effectués jusqu’à la mise en service commerciale sur tout le réseau de tram, qui sera emprunté quotidiennement par 47.000 voyageurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.55
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %