Le zoo d'Amnéville accueille trois lions … blancs

Publié le 25/03/2013 - 18:49
Mis à jour le 25/03/2013 - 18:53

Si le Muséum de la Citadelle de Besançon contribue à la sauvegarde du lion d’Asie, au zoo d’Amnéville en Lorraine c’est de lions blancs d’Afrique du Sud que l’on s’occupe. 

espèces menacées

PUBLICITÉ

Il ne sont qu’une dizaine de spécimens à vivre en captivité dans des zoos en France : trois lions blancs, une espèce d’Afrique du Sud pratiquement éteinte à l’état sauvage, viennent d’arriver au zoo d’Amnéville (Moselle).

« Le lion blanc a une particularité génétique qui lui donne cette couleur caractéristique variant du crème au beige clair« , a expliqué le directeur du zoo, Michel Louis.

Ce couple et leur bébé de 8 mois sont arrivés mercredi 20 mars 2013 au zoo d’Amnéville, en provenance du zoo de la Flèche, dans la Sarthe. Bouba, un mâle de 5 ans pesant quelque 220 kilos, et Malindi, la femelle de 4 ans, resteront en Moselle, tandis que leur lionceau, Madiba (8 mois), rejoindra un autre zoo dans un an environ, à des fins de procréation.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.63
couvert
le 20/06 à 6h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1015.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage