Le zoo d'Amnéville accueille trois lions … blancs

Publié le 25/03/2013 - 18:49
Mis à jour le 25/03/2013 - 18:53

Si le Muséum de la Citadelle de Besançon contribue à la sauvegarde du lion d’Asie, au zoo d’Amnéville en Lorraine c’est de lions blancs d’Afrique du Sud que l’on s’occupe. 

espèces menacées

Il ne sont qu'une dizaine de spécimens à vivre en captivité dans des zoos en France : trois lions blancs, une espèce d'Afrique du Sud pratiquement éteinte à l'état sauvage, viennent d'arriver au zoo d'Amnéville (Moselle).

"Le lion blanc a une particularité génétique qui lui donne cette couleur caractéristique variant du crème au beige clair", a expliqué le directeur du zoo, Michel Louis.

Ce couple et leur bébé de 8 mois sont arrivés mercredi 20 mars 2013 au zoo d'Amnéville, en provenance du zoo de la Flèche, dans la Sarthe. Bouba, un mâle de 5 ans pesant quelque 220 kilos, et Malindi, la femelle de 4 ans, resteront en Moselle, tandis que leur lionceau, Madiba (8 mois), rejoindra un autre zoo dans un an environ, à des fins de procréation.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

170 arbres plantés dans le Jura pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %