Le zoo d'Amnéville accueille trois lions … blancs

Publié le 25/03/2013 - 18:49
Mis à jour le 25/03/2013 - 18:53

Si le Muséum de la Citadelle de Besançon contribue à la sauvegarde du lion d’Asie, au zoo d’Amnéville en Lorraine c’est de lions blancs d’Afrique du Sud que l’on s’occupe. 

espèces menacées

Il ne sont qu'une dizaine de spécimens à vivre en captivité dans des zoos en France : trois lions blancs, une espèce d'Afrique du Sud pratiquement éteinte à l'état sauvage, viennent d'arriver au zoo d'Amnéville (Moselle).

"Le lion blanc a une particularité génétique qui lui donne cette couleur caractéristique variant du crème au beige clair", a expliqué le directeur du zoo, Michel Louis.

Ce couple et leur bébé de 8 mois sont arrivés mercredi 20 mars 2013 au zoo d'Amnéville, en provenance du zoo de la Flèche, dans la Sarthe. Bouba, un mâle de 5 ans pesant quelque 220 kilos, et Malindi, la femelle de 4 ans, resteront en Moselle, tandis que leur lionceau, Madiba (8 mois), rejoindra un autre zoo dans un an environ, à des fins de procréation.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.

Les invendus n’iront plus à la poubelle

Anti-gaspillage • Les vêtements incinérés ou les meubles à la poubelle, c’est fini. À partir du 1er janvier, les producteurs et distributeurs de produits non alimentaires auront l’interdiction de détruire leurs invendus, une mesure qui pourrait favoriser le don aux associations.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage