Législatives : Sidonie Marchal se présente dans la 3e circonscription

Publié le 19/01/2017 - 15:48
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Les militants socialistes de la 3e circonscription (Montbéliard, Baume-les-Dames, l’Isle-sur-le-Doubs, Maîche) ont désigné Sidonie Marchal comme candidate, pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

sidonie_marchal.jpg
sidonie_marchal.jpg
PUBLICITÉ

À 38 ans, mariée et mère de deux enfants de 6 et 8 ans, Sidonie Marchal est secrétaire de la section de Montbéliard du parti socialiste depuis 2015. Les militants socialistes de la 3e circonscription du Doubs l’ont désignée candidate pour les élections législatives de juin 2017.

Depuis 15 ans, elle exerce sur le nord du territoire de la circonscription comme professeur d’histoire-géographie et guide conférencière. "Au collège de Bethoncourt et dans la ville où j’ai enseigné 13 ans, je suis reconnue pour les valeurs que je défends et qui me sont chères : ambition d’émancipation, égalité des chances, mixité sociale, laïcité et égalité femmes-hommes." explique la candidate. Depuis deux ans, Sidonie Marchal exerce au lycée du Grand Chênois de Montbéliard.

La candidate souhaite une campagne "audacieuse". "De multiples personnalités de la société civile m’ont fait part de leur soutien dans ce projet de candidature, poursuit-elle. Dans le contexte annoncé difficile de cette année 2017, une victoire ne peut être possible qu’avec une dynamique citoyenne, en appui de celle des militants du parti."

Et de conclure : "Dans une campagne qui sera rude, face à la candidature de la présidente du Conseil départemental, il nous appartient de rassembler les forces de gauche et de progrès".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alexandra Cordier quitte ses fonctions d’attachée de presse du maire de Besançon

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.69
légère pluie
le 09/12 à 21h00
Vent
4.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %

Sondage