Les abribus de Micropolis une nouvelle fois pris pour cible

Publié le 23/10/2011 - 17:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:02

Dans la nuit de samedi à dimanche, les abribus du pôle Micropolis ont une nouvelle fois été l'objet d'attaques particulièrement destructrices, des dizaines de vitres ayant volées en éclat. Le phénomène n'est pas nouveau dans la zone, mais il semble que les vandales bénéficient d'une tranquillité relative lorsqu'ils commentent leurs forfaits…

Rebelote

C'est une nouvelle fois la consternation au pôle Micropolis de Besançon-Planoise. Au moins sept abribus Ginko de la société JCDecaux ont été pris pour cible par des vandales, éclatant plusieurs dizaines de baies vitrées, alors même que les dernières vitres avaient été réinstallées suite aux précédentes destructions. Ce matin, les débris ont été nettoyés à la hâte, mais il reste quelques morceaux de verres et des trous béants aux arrêts de bus pour témoigner de cet acharnement qui ne s'arrête pas.

Depuis plusieurs semaines déjà le phénomène prend de l'ampleur et les forces de l'ordre semblent bien impuissantes, puisque aucuns individus n'a jusqu'ici été appréhendé pour ces faits. Tous les quartiers ont été touchés à des degrés divers, mais c'est bel et bien le pôle Micropolis qui semble le plus prisé par les casseurs.  ..

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %