Les deux couples cultivaient du cannabis

Publié le 29/05/2013 - 18:39
Mis à jour le 29/05/2013 - 18:44

Deux couples ont été interpellés à Geneuille, où les gendarmes ont découvert plusieurs plantations de cannabis. Les quatre individus ont été remis en liberté et ils répondront ultérieurement de leurs actes devant la justice.

STUPEFIANTS

PUBLICITÉ

Mardi 28 mai 2013 vers 7h00, les gendarmes sont intervenus à Geneuille, à une dizaine de kilomètres de Besançon, dans deux appartements différents. Dans le premier, ils ont découvert une chambre de culture de cannabis contenant huit pieds arrivés à maturité et mesurant environ 80 cm. Une autre pièce de l'appartement recelait sept pieds en cours de croissance.

Dans le deuxième appartement, 13 pieds prêts à être récoltés et 3 plants destinés au bouturage ont été retrouvés par les enquêteurs, ainsi que 90 grammes d'herbes de cannabis prêts à l'usage.

 

Usage personnel

 

Les locataires des logements, deux hommes et deux femmes âgés de 28 à 35 ans, ont indiqué aux enquêteurs de la gendarmerie que ces cultures de cannabis étaient destinées à leur usage personnel.

Ils ont été interpellés et placés en garde-à-vue, avant de ressortir libre avec une convocation devant le tribunal de Besançon le 10 janvier 2014, pour répondre des faits d'acquisition, détention et usage de stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : il jette un coup de poing à un contrôleur Ginko

Mardi 19 novembre 2019 après 17h, un jeune homme de 17 ans a gratuitement agressé un des six contrôleurs présents à la descente de l'arrêt Brûlefoin (rue Tristan Bernard) sur la ligne de tramway en direction de Chalezeule. Un autre contrôleur a également été bousculé en tentant de maîtriser l'individu qui a été placé en garde à vue. Les deux victimes sont sorties de l'hôpital vers 20h15.

Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n’ont plus d’électricité ce lundi matin

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.57
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage