Les deux couples cultivaient du cannabis

Publié le 29/05/2013 - 18:39
Mis à jour le 29/05/2013 - 18:44

Deux couples ont été interpellés à Geneuille, où les gendarmes ont découvert plusieurs plantations de cannabis. Les quatre individus ont été remis en liberté et ils répondront ultérieurement de leurs actes devant la justice.

STUPEFIANTS

Mardi 28 mai 2013 vers 7h00, les gendarmes sont intervenus à Geneuille, à une dizaine de kilomètres de Besançon, dans deux appartements différents. Dans le premier, ils ont découvert une chambre de culture de cannabis contenant huit pieds arrivés à maturité et mesurant environ 80 cm. Une autre pièce de l'appartement recelait sept pieds en cours de croissance.

Dans le deuxième appartement, 13 pieds prêts à être récoltés et 3 plants destinés au bouturage ont été retrouvés par les enquêteurs, ainsi que 90 grammes d'herbes de cannabis prêts à l'usage.

Usage personnel

Les locataires des logements, deux hommes et deux femmes âgés de 28 à 35 ans, ont indiqué aux enquêteurs de la gendarmerie que ces cultures de cannabis étaient destinées à leur usage personnel.

Ils ont été interpellés et placés en garde-à-vue, avant de ressortir libre avec une convocation devant le tribunal de Besançon le 10 janvier 2014, pour répondre des faits d'acquisition, détention et usage de stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.52
ciel dégagé
le 12/12 à 12h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
87 %