Alerte Témoin

Les deux couples cultivaient du cannabis

Publié le 29/05/2013 - 18:39
Mis à jour le 29/05/2013 - 18:44

Deux couples ont été interpellés à Geneuille, où les gendarmes ont découvert plusieurs plantations de cannabis. Les quatre individus ont été remis en liberté et ils répondront ultérieurement de leurs actes devant la justice.

STUPEFIANTS

Mardi 28 mai 2013 vers 7h00, les gendarmes sont intervenus à Geneuille, à une dizaine de kilomètres de Besançon, dans deux appartements différents. Dans le premier, ils ont découvert une chambre de culture de cannabis contenant huit pieds arrivés à maturité et mesurant environ 80 cm. Une autre pièce de l'appartement recelait sept pieds en cours de croissance.

Dans le deuxième appartement, 13 pieds prêts à être récoltés et 3 plants destinés au bouturage ont été retrouvés par les enquêteurs, ainsi que 90 grammes d'herbes de cannabis prêts à l'usage.

Usage personnel

Les locataires des logements, deux hommes et deux femmes âgés de 28 à 35 ans, ont indiqué aux enquêteurs de la gendarmerie que ces cultures de cannabis étaient destinées à leur usage personnel.

Ils ont été interpellés et placés en garde-à-vue, avant de ressortir libre avec une convocation devant le tribunal de Besançon le 10 janvier 2014, pour répondre des faits d'acquisition, détention et usage de stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.4
    légère pluie
    le 25/09 à 18h00
    Vent
    4.16 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage