Les facs de médecine où il est plus facile de réussir ? Besançon dans le top 3

Publié le 30/05/2016 - 14:52
Mis à jour le 30/05/2016 - 14:57

Le site de L'Étudiant vient de publier le classement 2016 des facultés de médecines françaises où les élèves ont le plus de chance de passer la PACES (première année commune aux études de santé). Figure à la troisième place sur 32 établissements, la ville de Besançon avec un taux de réussite de 30,8% dans l'une des quatre filières médicales (médecine, odontologie, pharmacie et sage-femme).

Classement

C'est la faculté de médecine de Nouvelle-Calédonie qui est à la première place avec un taux de réussite de 33,9% dans l'une des quatre filières médicales (médecine, odontologie, pharmacie et sage-femme), puis celle de Caen avec 31,6%. 

Sur les 32 universités qui ont répondu au questionnaire de L'Étudiant, les taux de réussite en PACES varient de 14,2 à 33,9% toutes filières confondues, avec une moyenne de 22%. Les taux de réussites varient également fortement d'une filière à l'autre.

Lire l'intégralité du classement sur www.letudiant.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

UBFC : 14 millions d’euros pour le projet de recherche sur les microbes « Harmi »

Le projet Harmi, porté par l’Université de Bourgogne Franche-Comté, fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets national « ExcellenceS ». Il obtient ainsi 14 millions d’euros pour l’étude des microbes, qui doit permettre de mieux répondre aux enjeux de ce siècle.

La grève dans les crèches municipales de Besançon reconduite le 9 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève lundi 29 novembre pour dénoncer une "pause méridienne de 45 minutes minimum entre 11h et 14h30" pour les agents travaillant dans les crèches municipales de Besançon. Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant les locaux de Grand Besançon Métropole. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la journée du 9 décembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.46
couvert
le 06/12 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage