Les facteurs de Bourgogne-Franche-Comté invités à photographier leurs clients !

Publié le 07/09/2021 - 16:03
Mis à jour le 09/09/2021 - 17:17

Yann Arthus Bertrand et le Groupe La Poste proposent un challenge aux 2.992 facteurs de Bourgogne-Franche-Comté. Ils sont encouragés photographier leurs clients du 6 septembre au 8 octobre 2021.

Dans le cadre du partenariat La Poste avec La Fondation GoodPlanet, Yann-Arthus Bertrand, président de la fondation, a eu l’occasion de partir à la rencontre des facteurs partout sur le territoire, et de découvrir leur métier.

De cette rencontre, lui est venue l’idée de mettre en lumière le lien unique tissé entre les facteurs et leurs clients, au travers de portraits-photos. "J’ai pris conscience et j’ai été impressionné par le lien social très fort et indispensable que les facteurs nous apportent sur tout le territoire. Leur sens du devoir m’a touché et a fait grandir mon projet de film et d’exposition « France, une histoire d’amour", explique Yann Arthus-Bertrand.

Ces photos seront réalisées par les facteurs de chaque région au cours de leur tournée, grâce à une application spécialement développée pour l’occasion sur « Factéo », leur smartphone-outil de travail connecté.

Des photos pour une exposition numérique

L’ensemble des portraits recueillis par les facteurs seront présentés à travers une exposition digitale d’ici fin 2021, et les plus belles photos sélectionnées seront exposées à La Poste du Louvre en 2022.

Projet Facteurs : Film test - Yann Arthus Bertrand from Hope Production on Vimeo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël : les boissons qui réchauffent à déguster au centre-ville de Besançon

Avec les températures qui dégringolent, comme le dit la chanson, "il faudra bien se couvrir" avant d'aller flâner parmi les festivités proposées lors du marché de Noël. Et si cela ne suffit pas, les stands de boissons chaudes, répartis dans le centre-ville, seront de précieux alliés pour affronter le froid. Dans cet article on vous dit où les trouver et ce qu'ils proposent.
 

À Besançon, on joue sur l’immense façade du Musée des Beaux-Arts pour Noël…

Depuis le 7 décembre 2022, c’est au tour de la place de la Révolution de proposer des animations dans le cadre des festivités Ici c’est Noël à Besançon. À l’initiative de la Ville, la jeune association bisontine Nouvelles Formes programme chaque soir de 18h à 22h des jeux hors du commun et monumentaux pour le grand public…

Un Propithèque couronné quitte la Citadelle de Besançon pour les Pays-Bas

Dans le cadre du Programme européen de sauvegarde des propithèques couronnés et sur recommandation du primatologue coordinateur de cette espèce, la femelle Propithèque couronné, Tahiry, née en décembre 2019 au Muséum, est partie au zoo d’Apenheul (Pays-Bas) ce samedi 3 décembre pour former un nouveau couple avec un mâle de la même espèce.

Un étudiant cherche des informations sur Jules Grévy et demande l'aide aux Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.62
légère pluie
le 09/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %