Les facteurs de Bourgogne-Franche-Comté invités à photographier leurs clients !

Publié le 07/09/2021 - 16:03
Mis à jour le 09/09/2021 - 17:17

Yann Arthus Bertrand et le Groupe La Poste proposent un challenge aux 2.992 facteurs de Bourgogne-Franche-Comté. Ils sont encouragés photographier leurs clients du 6 septembre au 8 octobre 2021.

Dans le cadre du partenariat La Poste avec La Fondation GoodPlanet, Yann-Arthus Bertrand, président de la fondation, a eu l’occasion de partir à la rencontre des facteurs partout sur le territoire, et de découvrir leur métier.

De cette rencontre, lui est venue l’idée de mettre en lumière le lien unique tissé entre les facteurs et leurs clients, au travers de portraits-photos. "J’ai pris conscience et j’ai été impressionné par le lien social très fort et indispensable que les facteurs nous apportent sur tout le territoire. Leur sens du devoir m’a touché et a fait grandir mon projet de film et d’exposition « France, une histoire d’amour", explique Yann Arthus-Bertrand.

Ces photos seront réalisées par les facteurs de chaque région au cours de leur tournée, grâce à une application spécialement développée pour l’occasion sur « Factéo », leur smartphone-outil de travail connecté.

Des photos pour une exposition numérique

L’ensemble des portraits recueillis par les facteurs seront présentés à travers une exposition digitale d’ici fin 2021, et les plus belles photos sélectionnées seront exposées à La Poste du Louvre en 2022.

Projet Facteurs : Film test - Yann Arthus Bertrand from Hope Production on Vimeo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.93
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage