Les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté en soutien face au séisme du Maroc

Publié le 14/09/2023 - 10:20
Mis à jour le 14/09/2023 - 10:22

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un tremblement de terre est survenu dans la région de Marrakech au Maroc. Selon les dernières informations, le bilan fait état d'au moins 2.900 morts et 5.000 blessés. Face au désastre, les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté ont tenu à exprimer leur soutien envers les populations touchées, dans un communiqué de presse, jeudi 14 septembre 2023. 

 © Facebook - les jeunes socialistes de BFC
© Facebook - les jeunes socialistes de BFC

Cet évènement tragique a secoué la France. À Besançon, la rencontre entre la maire Anne Vignot et les membres de la communauté marocaine de la ville a donné naissance à un collectif de soutien au peuple marocain, dimanche 10 septembre 2023.

Dans un communiqué de presse, les membres des Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté  expriment "leur profonde solidarité et leur compassion envers le peuple marocain et libyen suite aux tragédies naturelles qui ont récemment frappé leurs territoires".

Le groupe a tenu à rappeler la vivacité de l'assistance des secours français "qui ont rapidement réagi pour porter aide et soutien aux victimes". Selon les membres, "leur dévouement et leur professionnalisme témoignent de la solidarité humaine en ces temps de crise".

Un appel à la communauté internationale

Les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté appellent la "communauté internationale, et notamment l'Union Européenne, à apporter toute l'aide nécessaire pour assister ces pays dans leurs efforts de reconstruction et de soutien aux victimes".

Les membres souhaitent solliciter Nous sollicitons tous les citoyens et les organisations "à contribuer, dans la mesure du possible, aux actions humanitaires en faveur des populations affectées".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %