Les Rousses : ouverture des pistes de ski alpin et de ski nordique ce week-end

Publié le 05/01/2017 - 13:45
Mis à jour le 05/01/2017 - 22:18

Les températures particulièrement froides de ce début d’année sont idéales pour la production de neige de culture. Avec la neige naturelle qui recouvre les reliefs depuis quelques jours, la station des Rousses étoffe son offre de glisse dès ce week-end du 7 et 8 janvier.

 ©
©

Grâce aux températures basses de ces derniers jours, la station a pu intensifier sa production de neige de culture. Et dès ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 janvier, la station ouvrira des pistes de ski supplémentaires.

Massif de la Serra

  • Le télésiège de la Serra (accès à la piste bleue des Auvernes), le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby «Dahut », seront ouverts de 9h à 17h.

Massif des Tuffes?- Porte des Jouvencelles

  • Le baby Jouvencelles sera ouvert de 9h à 17h.
  • Porte du Balancier : le baby Balancier sera ouvert de 9h à 17h. L’Air Bag sera également accessible de 13h à 17h (tarif 10,60 €). Les tarifs des forfaits de ski bénéficieront d’une réduction de 30 %.
  • Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h (dernière descente en télésiège) jusqu'au 8 janvier 2017. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB).

En fonction des chutes de neige annoncées pour les jours à venir, les prévisions d’ouverture des pistes peuvent évoluer au cours de la semaine prochaine.

À noter que le stade nordique des Tuffes ne sera pas accessible au public ce week-end, car il sera réservé à une compétition de biathlon, 3e étape du circuit national de biathlon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %