Les Rousses : ouverture des pistes de ski alpin et de ski nordique ce week-end

Publié le 05/01/2017 - 13:45
Mis à jour le 05/01/2017 - 22:18

Les températures particulièrement froides de ce début d’année sont idéales pour la production de neige de culture. Avec la neige naturelle qui recouvre les reliefs depuis quelques jours, la station des Rousses étoffe son offre de glisse dès ce week-end du 7 et 8 janvier.

 ©
©

Grâce aux températures basses de ces derniers jours, la station a pu intensifier sa production de neige de culture. Et dès ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 janvier, la station ouvrira des pistes de ski supplémentaires.

Massif de la Serra

  • Le télésiège de la Serra (accès à la piste bleue des Auvernes), le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby «Dahut », seront ouverts de 9h à 17h.

Massif des Tuffes?- Porte des Jouvencelles

  • Le baby Jouvencelles sera ouvert de 9h à 17h.
  • Porte du Balancier : le baby Balancier sera ouvert de 9h à 17h. L’Air Bag sera également accessible de 13h à 17h (tarif 10,60 €). Les tarifs des forfaits de ski bénéficieront d’une réduction de 30 %.
  • Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h (dernière descente en télésiège) jusqu'au 8 janvier 2017. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB).

En fonction des chutes de neige annoncées pour les jours à venir, les prévisions d’ouverture des pistes peuvent évoluer au cours de la semaine prochaine.

À noter que le stade nordique des Tuffes ne sera pas accessible au public ce week-end, car il sera réservé à une compétition de biathlon, 3e étape du circuit national de biathlon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.87
peu nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %