Les Rousses : ouverture des pistes de ski alpin et de ski nordique ce week-end

Publié le 05/01/2017 - 13:45
Mis à jour le 05/01/2017 - 22:18

Les températures particulièrement froides de ce début d’année sont idéales pour la production de neige de culture. Avec la neige naturelle qui recouvre les reliefs depuis quelques jours, la station des Rousses étoffe son offre de glisse dès ce week-end du 7 et 8 janvier.

 ©
©

Grâce aux températures basses de ces derniers jours, la station a pu intensifier sa production de neige de culture. Et dès ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 janvier, la station ouvrira des pistes de ski supplémentaires.

Massif de la Serra

  • Le télésiège de la Serra (accès à la piste bleue des Auvernes), le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby «Dahut », seront ouverts de 9h à 17h.

Massif des Tuffes?- Porte des Jouvencelles

  • Le baby Jouvencelles sera ouvert de 9h à 17h.
  • Porte du Balancier : le baby Balancier sera ouvert de 9h à 17h. L’Air Bag sera également accessible de 13h à 17h (tarif 10,60 €). Les tarifs des forfaits de ski bénéficieront d’une réduction de 30 %.
  • Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h (dernière descente en télésiège) jusqu'au 8 janvier 2017. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB).

En fonction des chutes de neige annoncées pour les jours à venir, les prévisions d’ouverture des pistes peuvent évoluer au cours de la semaine prochaine.

À noter que le stade nordique des Tuffes ne sera pas accessible au public ce week-end, car il sera réservé à une compétition de biathlon, 3e étape du circuit national de biathlon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %