Les Rousses : ouverture des pistes de ski alpin et de ski nordique ce week-end

Publié le 05/01/2017 - 13:45
Mis à jour le 05/01/2017 - 22:18

Les températures particulièrement froides de ce début d’année sont idéales pour la production de neige de culture. Avec la neige naturelle qui recouvre les reliefs depuis quelques jours, la station des Rousses étoffe son offre de glisse dès ce week-end du 7 et 8 janvier.

 ©
©

Grâce aux températures basses de ces derniers jours, la station a pu intensifier sa production de neige de culture. Et dès ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 janvier, la station ouvrira des pistes de ski supplémentaires.

Massif de la Serra

  • Le télésiège de la Serra (accès à la piste bleue des Auvernes), le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby «Dahut », seront ouverts de 9h à 17h.

Massif des Tuffes?- Porte des Jouvencelles

  • Le baby Jouvencelles sera ouvert de 9h à 17h.
  • Porte du Balancier : le baby Balancier sera ouvert de 9h à 17h. L’Air Bag sera également accessible de 13h à 17h (tarif 10,60 €). Les tarifs des forfaits de ski bénéficieront d’une réduction de 30 %.
  • Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h (dernière descente en télésiège) jusqu'au 8 janvier 2017. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB).

En fonction des chutes de neige annoncées pour les jours à venir, les prévisions d’ouverture des pistes peuvent évoluer au cours de la semaine prochaine.

À noter que le stade nordique des Tuffes ne sera pas accessible au public ce week-end, car il sera réservé à une compétition de biathlon, 3e étape du circuit national de biathlon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors…

Suite à l'absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D'Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube... Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle...

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
pluie modérée
le 22/01 à 15h00
Vent
1.94 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
97 %

Sondage