Les travaux des Passages Pasteur, côté rues, démarrent le 30 juin

Publié le 05/06/2014 - 08:35
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Outre les travaux relatifs au parking, au centre commercial et aux logements, le programme urbain des Passages Pasteur à Besançon comprend une requalification des rues ceinturant l’îlot. Les travaux débuteront par la rue du Lycée le 30 juin 2014 et s’achèveront rue Claude Pouillet au premier trimestre 2015, avant l’ouverture du centre commercial annoncée pour juin 2015. A l’initiative de la Ville de Besançon, une réunion d’information a réuni ce mardi 3 juin 2014 une vingtaine de commerçants du quartier. 

Tout doit être fini avant juin 2015

Une vingtaine de commerçants du quartier ont répondu mardi 3 juin 2014 à l’invitation des élus de la Ville de Besançon qui ont organisé à leur intention et en lien avec la sedD (société d’équipement du département du Doubs) une réunion d’information sur la réhabilitation des espaces publics dans le cadre du programme des Passages Pasteur. Ont été dévoilés le planning et la nature des travaux des rues ceinturant l’îlot, lesquels doivent être réalisés avant l’ouverture du centre commercial en juin 2015. 
 
 Un plateau piétonnier qualitatif
 
"La placette Pasteur sera pavée et un arbre y sera planté, signale Jean-Christophe Gagnaire, de la direction Grands travaux à la Ville de Besançon. L’idée est d’avoir un plateau piétonnier. Les trottoirs de la rue du Lycée ne seront pas surélevés, un peu comme Grande-Rue, mais pavés en granit et la chaussée aura des séquences en pavés et en enrobé. Le carrefour Girod de Chantrans sera entièrement pavé. L’objectif pour les rues du Loup et Claude Pouillet qui sont très étroites et sombres est de leur donner plus de lumière. Il y aura donc des pavés en granit gris clair et un renforcement et un renouvellement de l’éclairage."
 
"L’objectif est d’avoir quelque chose de très qualitatif qui serve à tous les commerçants alentours, pour la revitalisation des commerçants du centre-ville », a expliqué Laurence Deffeuille, chargée à la sedD  du projet Passages Pasteur. Il n’y aura plus de stationnement de surface rue Claude Pouillet et rue du Lycée pour redonner de la largeur aux rues. Les gens qui se garaient là pourront se garer au parking des Passages Pasteur ou au Petit Chamars."
  

Le planning :

 
Trois phases de travaux sont prévues (cf. plans) :
  • juillet-août 2014 : rue du Lycée, placette Pasteur (carrefour rues Mégevand/Jean-Jacques Rousseau/Pasteur/de l’Orme de Chamars), carrefour rue Girod de Chantrans/rue du Lycée.

  • Automne 2014 (normalement à partir du 15 octobre) : partie de la rue du Lycée entre la rue Girod de Chantrans et la rue Claude Pouillet et partie basse de la rue Claude Pouillet

  • 1er trimestre 2015 : le reste de la rue Claude Pouillet jusqu’à la Grande-Rue et la rue du Loup.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.05
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
50 %