Les travaux des Passages Pasteur, côté rues, démarrent le 30 juin

Publié le 05/06/2014 - 08:35
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Outre les travaux relatifs au parking, au centre commercial et aux logements, le programme urbain des Passages Pasteur à Besançon comprend une requalification des rues ceinturant l’îlot. Les travaux débuteront par la rue du Lycée le 30 juin 2014 et s’achèveront rue Claude Pouillet au premier trimestre 2015, avant l’ouverture du centre commercial annoncée pour juin 2015. A l'initiative de la Ville de Besançon, une réunion d'information a réuni ce mardi 3 juin 2014 une vingtaine de commerçants du quartier. 

Tout doit être fini avant juin 2015

PUBLICITÉ
Une vingtaine de commerçants du quartier ont répondu mardi 3 juin 2014 à l’invitation des élus de la Ville de Besançon qui ont organisé à leur intention et en lien avec la sedD (société d’équipement du département du Doubs) une réunion d’information sur la réhabilitation des espaces publics dans le cadre du programme des Passages Pasteur. Ont été dévoilés le planning et la nature des travaux des rues ceinturant l’îlot, lesquels doivent être réalisés avant l’ouverture du centre commercial en juin 2015. 
 
 Un plateau piétonnier qualitatif
 
« La placette Pasteur sera pavée et un arbre y sera planté, signale Jean-Christophe Gagnaire, de la direction Grands travaux à la Ville de Besançon. L’idée est d’avoir un plateau piétonnier. Les trottoirs de la rue du Lycée ne seront pas surélevés, un peu comme Grande-Rue, mais pavés en granit et la chaussée aura des séquences en pavés et en enrobé. Le carrefour Girod de Chantrans sera entièrement pavé. L’objectif pour les rues du Loup et Claude Pouillet qui sont très étroites et sombres est de leur donner plus de lumière. Il y aura donc des pavés en granit gris clair et un renforcement et un renouvellement de l’éclairage.« 
 
« L’objectif est d’avoir quelque chose de très qualitatif qui serve à tous les commerçants alentours, pour la revitalisation des commerçants du centre-ville », a expliqué Laurence Deffeuille, chargée à la sedD  du projet Passages Pasteur. Il n’y aura plus de stationnement de surface rue Claude Pouillet et rue du Lycée pour redonner de la largeur aux rues. Les gens qui se garaient là pourront se garer au parking des Passages Pasteur ou au Petit Chamars.« 
  

Le planning :

 
Trois phases de travaux sont prévues (cf. plans) :
  • juillet-août 2014 : rue du Lycée, placette Pasteur (carrefour rues Mégevand/Jean-Jacques Rousseau/Pasteur/de l’Orme de Chamars), carrefour rue Girod de Chantrans/rue du Lycée.

  • Automne 2014 (normalement à partir du 15 octobre) : partie de la rue du Lycée entre la rue Girod de Chantrans et la rue Claude Pouillet et partie basse de la rue Claude Pouillet

  • 1er trimestre 2015 : le reste de la rue Claude Pouillet jusqu’à la Grande-Rue et la rue du Loup.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.86
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage