Les tunnels de Champlive et de Laissey en travaux

Publié le 11/04/2012 - 10:23
Mis à jour le 11/04/2012 - 10:23

Le tunnel de Champlive, dont la longueur est supérieure à 300 m, fera prochainement l’objet d’une sécurisation réglementaire spécifique. Au préalable, des travaux de confortement de voute par béton projeté et de pose de nouvelles barbacanes vont avoir lieu du 16 avril au 4 mai prochain, pour drainer l’eau et assainir l’ouvrage.

déviation

Les têtes de ce tunnel seront également purgées et grillagées. Celles du tunnel de Laissey seront nettoyées et dévégétalisées. Ces travaux, dont le montant est de 60 000 euros, ont été confiés par le conseil général du Doubs aux entreprises FTTA et TPRE.

Une déviation par Baume-les-Dames (RD 683/RD 50) pour accéder au plateau sera mise en place pendant la durée du chantier de 8h à 18h, tous les jours sauf le week-end. Les tunnels seront également ouverts la nuit.

Une deuxième étape de travaux prévue l’été prochain consistera à mettre en conformité l’éclairage au niveau des deux tunnels pour un montant estimé à 320 000 euros.

Une déviation identique (ouverture la nuit et les week-ends) sera prévue pendant la durée des travaux estimée à un mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.55
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %