L'Etat accorde 30 millions pour le tramway de Besançon

Publié le 30/04/2009 - 11:12
Mis à jour le 30/04/2009 - 11:12

Jean-Louis Fousseret et alain Joyandet ont laissé entendre ce jeudi matin lors du lancement des travaux de la gare « TGV Besançon Franche-Comté » que l’État avait retenu le dossier de Besançon concernant le futur TCSP. Le Grand Besançon va donc recevoir 30 millions d’euros de subventions pour lancer sur son tramway sur les rails.

 ©
©

Le dossier de demande de subvention avait été déposé le 26 janvier dernier en Préfecture. L’idée d’un tramway optimisé aurait notamment séduit la commission en charge d’examiner les projets de transport en commun en site propre en France.

Le coût du tramway de Besançon est estimé à 235 millions d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %