Levée des restrictions sur l'usage de l'eau dans le Jura

Publié le 10/12/2018 - 14:57
Mis à jour le 10/12/2018 - 14:57

Le préfet du Jura a pris un arrêté préfectoral le 04 décembre 2018, abrogeant les dispositions de l’arrêté de niveau crise du 21 septembre 2018 qui limitait provisoirement les usages de l’eau dans le département.  

robinet
© Ronporter via Pixabay
PUBLICITÉ

"Les précipitations importantes de ce début décembre 2018  ont permis de rétablir l’approvisionnement en eau potable de toutes les communes du Jura et ont amélioré la situation hydrologique de la plupart des cours d’eau du département", indique la Préfecture du Jura.

Toutefois, le déficit pluviométrique de l’été et de l’automne ayant battu les records historiques, "la sécheresse des sols est toujours importante et l’alimentation en eau des nappes reste déficitaire. Il convient donc de demeurer vigilant sur la consommation en eau", est-il rappelé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.44
nuageux
le 15/11 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %

Sondage