Liberty Gym, une nouvelle salle de sport en accès libre au centre-ville de Besançon

Publié le 19/04/2017 - 17:22
Mis à jour le 20/04/2017 - 09:45

Liberty Gym ouvrira officiellement ses portes le 17 juillet 2017 prochain au 1 rue Jean Jacques Rousseau dans les anciens locaux de la librairie CampoNovo. Cette salle de sport en autonomie sera ouverte de 6h à 23h. C’est le troisième « Liberty Gym » à s’implanter sur le Grand  Besançon. Deux autres ouvertures sont prévues à Chalezeule et Mamirolle. 

Ouverture prochaine

Les salles de sport fleurissent acyuellement à Besançon. Situé au centre-ville de Besançon, Liberty Gym s'étendra sur  800m². “L’investissement des machines et des travaux de notre salle s'élève à 250.000€” souligne Woissila Benchiba, directrice commerciale de la Liberty Gym Centre-ville.“Le club de sport est le troisième lieu de vie des français (...) les médias poussent les gens à faire du sport avec les slogans “mangez-bougez”. Il y a une réelle demande d’entretenir son corps. Voilà pourquoi il faut des salles comme la nôtre, ouverte à tous.”

"Devenir la vitrine de la franchise Liberty Gym"

Sur place, on retrouvera les classiques parcs cardio et musculation avec tapis, vélo elliptiques, altères, poids libres etc. Des cours collectifs seront également au rendez-vous: fitness, abdos, mais aussi "une nouveauté" avec des cours collectifs de vélo RPM. La salle se spécifie dans les cours du concept Les Mills™ (cours de fitness créé par l’athlète néo-zélandais Leslie Roy Mills). “Ces cours sont en vogue et très demandés par les fitness addict”. 

Pour ceux qui ne sont pas fans des cours collectifs mais qui ont quand même besoin de motivation, des coachs sportifs seront présents sur place. 

L’ambition de ce futur club est de devenir la vitrine de la franchise Liberty Gym. “Nous souhaitons en faire l’une des plus belles salles de sports en France”. En effet, des produits hauts de gammes et high-tech sont prévus : installation LED pour éclairer les différentes salles et machines cardio avec téléviseurs intégrés.

Déjà 120 adhérents

La salle, actuellement en travaux,  sera ouverte à partir du lundi 17 juillet 2017 de 6h à 23h et 7j/7. Les adhérents pourront entrer grâce à un badge qui leur est confié lors de l’inscription. En plus d'un système de vidéo-surveillance, une personne sera en charge de la sécurité des lieux. 

Avant même d’être ouverte, la nouvelle salle compte déjà plus 120 adhérents en moins de deux semaines grâce à une offre spéciale pour les 200 premiers inscrits. 

Info +

Liberty Gym Club : ouverture le 17 juillet 2017
1 rue Jean Jacques Rousseau
25000 Besançon

Tarifs à voir sur le Facebook et le site du club

Contact

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
couvert
le 02/02 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %