Les travaux se poursuivent place Leclerc

Publié le 07/08/2016 - 11:11
Mis à jour le 08/08/2016 - 10:37

Une phase importante de travaux concerne la mise en place de la ligne TCSP, Transport en Commun en Site Propre qui reliera Temis et la Gare Viotte. Depuis le 1er août 2016, l’un des grands chantiers est celui de la place Leclerc. Ce dernier se terminera le 12 aôut 2016. Des déviations sont mises en place. Ellesont changé depuis ce samedi 6 août 2016.

C’est la phase 4 qui a démarré. Initialement prévue à partir du 16 août, les services de la voirie ayant pris de l’avance ont entamé au 1 er août ce chantier place Maréchal Leclerc à Besançon. A partir du samedi 6 août 2016, un nouvel itinéraire est proposé aux usagers.

Du 6 au 12 août

L’avenue Clémenceau retrouvera un sens unique de circulation avec réouverture de la voie de droite et du tourne à droite uniquement. Le tourne à gauche en direction de la rue Voirin sera interdit.

Pour accéder à la rue Voirin et au pont de la Gibelotte, la déviation mise en place sera maintenue par les rues Louis Pergaud et Xavier Marmier. Sur l’avenue de la Paix, les finitions sont en cours. Les travaux d’enrobés, le marquage et la mise en service du carrefour nécessiteront également des adaptations de circulation

Du 1er au 12 août, la circulation générale sera totalement interdite de l’autopont à la place du Maréchal Leclerc (y compris sur la bretelle Vesoul/Paix).

Une déviation sera mise en place par la rue des Glacis et l’avenue Edgar Faure. Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser au mieux leurs déplacements dans ce secteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %