Ligue 2 : Dijon quasiment assuré de remonter en Ligue 1

Publié le 19/04/2016 - 08:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 08:58

Dijon s’est imposé lundi 18 avril 2016 au soir sur sa pelouse contre la lanterne rouge Paris FC 3 à 0 en clôture de la 34e journée de Ligue 2, un succès qui assure quasiment sa remontée dans l’élite du football français.

 ©
©

34e journée

"On est en Ligue 1! On est en Ligue 1!", ont anticipé les supporteurs bourguignons lundi soir: à quatre journées de la fin du championnat, Dijon occupe la tête de la L2, et compte 12 points d'avance sur Lens, 4e de L2, avec une différence de buts de +31 contre +7 pour les Lensois. Le point du match nul à Auxerre samedi, assurera mathématiquement le retour de Dijon en L1, quatre années après l'avoir quittée pour sa seule saison dans l'élite (2011-2012). "C'est une victoire d'un collectif, de tout un club. On nous a laissé bosser. J'avais beaucoup de confiance avec le président ça aide! On a besoin de profiter pleinement aujourd'hui", a réagi l'entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio au micro d'Eurosport.

Cette défaite pousse un peu plus le Paris FC vers le National : les hommes de Jean-Luc Vasseur comptent 8 points de retard sur Niort, premier non relégable. Les hommes de Dall'Oglio ont plié la rencontre en l'espace de trois minutes au retour des vestiaires : d'abord par Loïs Diony. Quelques secondes après la pause, il a profité d'un ballon mal renvoyé pour lober le portier parisien et ouvrir la marque (46e). De quoi enflammer le stade Gaston-Gérard qui n'a pas eu le temps de
souffler, avec le deuxième but dijonnais de Pierre Lees-Melou seulement trois minutes plus tard (49e). Diony, de loin le meilleur Dijonnais sur la pelouse avec Frédéric Samaritano, y est allé de son doublé dans le temps additionnel, sur une passe décisive de... Samaritano. Derrière Dijon, Nancy a également quasiment assuré sa montée, avec 10 points d'avance sur Lens. Les Nancéiens pourront officialiser leur retour en L1 lundi prochain sur leur pelouse de Marcel-Picot, lors de la réception de Sochaux.

En revanche pour le 3e et dernier strapontin, la lutte sera féroce entre Metz (56), Lens (55), Le Havre (55), le Red Star (55) et Clermont (54), cinq équipes qui se tiennent en deux points.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %