Alerte Témoin

Ligue 2 : Dijon quasiment assuré de remonter en Ligue 1

Publié le 19/04/2016 - 08:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 08:58

Dijon s'est imposé lundi 18 avril 2016 au soir sur sa pelouse contre la lanterne rouge Paris FC 3 à 0 en clôture de la 34e journée de Ligue 2, un succès qui assure quasiment sa remontée dans l'élite du football français.

portugal_2-3_denmark_football.jpg
© José Goulão - Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license

34e journée

"On est en Ligue 1! On est en Ligue 1!", ont anticipé les supporteurs bourguignons lundi soir: à quatre journées de la fin du championnat, Dijon occupe la tête de la L2, et compte 12 points d'avance sur Lens, 4e de L2, avec une différence de buts de +31 contre +7 pour les Lensois. Le point du match nul à Auxerre samedi, assurera mathématiquement le retour de Dijon en L1, quatre années après l'avoir quittée pour sa seule saison dans l'élite (2011-2012). "C'est une victoire d'un collectif, de tout un club. On nous a laissé bosser. J'avais beaucoup de confiance avec le président ça aide! On a besoin de profiter pleinement aujourd'hui", a réagi l'entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio au micro d'Eurosport.

Cette défaite pousse un peu plus le Paris FC vers le National : les hommes de Jean-Luc Vasseur comptent 8 points de retard sur Niort, premier non relégable. Les hommes de Dall'Oglio ont plié la rencontre en l'espace de trois minutes au retour des vestiaires : d'abord par Loïs Diony. Quelques secondes après la pause, il a profité d'un ballon mal renvoyé pour lober le portier parisien et ouvrir la marque (46e). De quoi enflammer le stade Gaston-Gérard qui n'a pas eu le temps de
souffler, avec le deuxième but dijonnais de Pierre Lees-Melou seulement trois minutes plus tard (49e). Diony, de loin le meilleur Dijonnais sur la pelouse avec Frédéric Samaritano, y est allé de son doublé dans le temps additionnel, sur une passe décisive de... Samaritano. Derrière Dijon, Nancy a également quasiment assuré sa montée, avec 10 points d'avance sur Lens. Les Nancéiens pourront officialiser leur retour en L1 lundi prochain sur leur pelouse de Marcel-Picot, lors de la réception de Sochaux.

En revanche pour le 3e et dernier strapontin, la lutte sera féroce entre Metz (56), Lens (55), Le Havre (55), le Red Star (55) et Clermont (54), cinq équipes qui se tiennent en deux points.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.33
    nuageux
    le 11/07 à 6h00
    Vent
    1.05 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    92 %

    Sondage