Loi anticasseurs : la permanence Les Républicains dégradée à Dijon

Publié le 22/02/2019 - 11:15
Mis à jour le 22/02/2019 - 12:07

La permanence du parti Les Républicains de Dijon a été dégradée dans la nuit de jeudi à vendredi, avec bris de ses vitrines et inscriptions hostiles à la proposition de loi portée par ce parti contre les « casseurs ».

"Des jets de pavés ont brisé les vitrines du local et la façade a été taguée par des inscriptions anarchistes dont on sait que Dijon est un foyer actif depuis de longues années", dénonce le parti dans un communiqué.

Sur la photo transmise on voit l'inscription "Loi anti-casseurs" avec le A cerclé, symbole anarchiste. Dénonçant des "actes inqualifiables", la fédération départementale a déposé plainte.

L'Assemblée nationale a adopté très largement début février la proposition de loi LR "anticasseurs", controversée, mais reprise par la majorité. En s'abstenant, cinquante députés LREM - un record - ont toutefois marqué leur refus des interdictions préventives de manifester.  Le texte retournera au Sénat le 12 mars pour une deuxième lecture, le gouvernement souhaitant une adoption définitive rapide dans le contexte de la crise des "gilets jaunes".

Il a quelques jours, c'est un local du PCF à Vienne, en Isère, qui a fait l'objet d'inscriptions nazies.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.98
nuageux
le 17/12 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %