Loi anticasseurs : la permanence Les Républicains dégradée à Dijon

Publié le 22/02/2019 - 11:15
Mis à jour le 22/02/2019 - 12:07

La permanence du parti Les Républicains de Dijon a été dégradée dans la nuit de jeudi à vendredi, avec bris de ses vitrines et inscriptions hostiles à la proposition de loi portée par ce parti contre les « casseurs ».

"Des jets de pavés ont brisé les vitrines du local et la façade a été taguée par des inscriptions anarchistes dont on sait que Dijon est un foyer actif depuis de longues années", dénonce le parti dans un communiqué.

Sur la photo transmise on voit l'inscription "Loi anti-casseurs" avec le A cerclé, symbole anarchiste. Dénonçant des "actes inqualifiables", la fédération départementale a déposé plainte.

L'Assemblée nationale a adopté très largement début février la proposition de loi LR "anticasseurs", controversée, mais reprise par la majorité. En s'abstenant, cinquante députés LREM - un record - ont toutefois marqué leur refus des interdictions préventives de manifester.  Le texte retournera au Sénat le 12 mars pour une deuxième lecture, le gouvernement souhaitant une adoption définitive rapide dans le contexte de la crise des "gilets jaunes".

Il a quelques jours, c'est un local du PCF à Vienne, en Isère, qui a fait l'objet d'inscriptions nazies.

(Source : AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %