Lons-le-Saunier : Simba Dickie reprend Smoby

Publié le 03/03/2008 - 21:06
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:07

le fabricant de jouet allemand a été préféré au grenoblois Abcia. Le plan de continuation prévoit 600 suppressions de postes sur les 1 000 salariés de Smoby en France.

 ©
©

Majorette, filiale du groupe Smoby,  ne sera pas repris par Simba. Les repreneurs potentiels ont jusqu’à jeudi pour se faire connaître avant une décision attendue pour lundi prochain.

Rappel : Lundi 25 février 2008  vers 20h30
: le procureur de la République a déclaré vouloir privilégier l\'offre de reprise du groupe allemand Simba qui prévoit plus de 600 suppressions de postes... Lundi 25 février :  500 salariés ont manifesté lundi après-midi devant le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier pour faire part de leurs inquiétudes. Ils étaient soutenus par plusieurs élus dont Jacques Pelissard, le député-maire UMP de Lons Le tribunal de commerce de Lons le saunier examinait trois plans de reprise. De 500 à 900 emplois sont menacés. Vendredi l’américain MGA Entertainement a déclaré qu’il n’était plus sur les rangs pour la reprise du premier fabricant de jouet français et laisse donc le champ libre à la holding grenobloise Abcia, à Simba-Dickie, le leader du jouet allemand, ou au fonds d’investissements français MI29 Selon les syndicats,  jusqu’à 60 % des postes sont menacés. De 500 à 900 emplois seraient sur la sellette. Le groupe Smoby a été placé en redressement judiciaire le 9 octobre 2007 avec une dette de 276 millions d’euros.

Justice

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
légère pluie
le 14/05 à 03h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %

Sondage