Lons-le-Saunier : Simba Dickie reprend Smoby

Publié le 03/03/2008 - 21:06
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:07

le fabricant de jouet allemand a été préféré au grenoblois Abcia. Le plan de continuation prévoit 600 suppressions de postes sur les 1 000 salariés de Smoby en France.

 ©
©

Majorette, filiale du groupe Smoby,  ne sera pas repris par Simba. Les repreneurs potentiels ont jusqu’à jeudi pour se faire connaître avant une décision attendue pour lundi prochain.

Rappel : Lundi 25 février 2008  vers 20h30
: le procureur de la République a déclaré vouloir privilégier l\'offre de reprise du groupe allemand Simba qui prévoit plus de 600 suppressions de postes... Lundi 25 février :  500 salariés ont manifesté lundi après-midi devant le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier pour faire part de leurs inquiétudes. Ils étaient soutenus par plusieurs élus dont Jacques Pelissard, le député-maire UMP de Lons Le tribunal de commerce de Lons le saunier examinait trois plans de reprise. De 500 à 900 emplois sont menacés. Vendredi l’américain MGA Entertainement a déclaré qu’il n’était plus sur les rangs pour la reprise du premier fabricant de jouet français et laisse donc le champ libre à la holding grenobloise Abcia, à Simba-Dickie, le leader du jouet allemand, ou au fonds d’investissements français MI29 Selon les syndicats,  jusqu’à 60 % des postes sont menacés. De 500 à 900 emplois seraient sur la sellette. Le groupe Smoby a été placé en redressement judiciaire le 9 octobre 2007 avec une dette de 276 millions d’euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.64
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
80 %