LR Agencements, une nouvelle entreprise d’aménagement intérieur à Besançon

Publié le 08/10/2025 - 11:30
Mis à jour le 08/10/2025 - 11:44

Une nouvelle entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur sur mesure a ouvert au printemps dernier à Besançon. Fondée par Loïc Roncalli, LR Agencements propose des solutions d’ameublement personnalisées destinées aux particuliers et aux professionnels.

Titulaire d’un BTS Productique Bois et Ameublement obtenu au Lycée Technique du Bois de Mouchard, Loïc Roncalli a travaillé pendant près de dix ans en tant que technicien d’ameublement dans une entreprise pontissalienne. En 2017, il rejoint une société bisontine spécialisée dans la conception et la vente de mobilier sur mesure, où il découvre le monde de la vente et renforce son expérience dans l’accompagnement des clients.

À la suite de la liquidation de cette entreprise, il choisit de créer LR Agencements afin de mettre à profit son expérience professionnelle. Il est accompagné par la BGE Franche-Comté et s’installe à la pépinière d’entreprises de Palente, un dispositif financé par Grand Besançon Métropole.

Des prestations d’aménagement intérieur sur mesure

LR Agencements intervient dans la conception et l’installation de différents types de mobilier sur mesure : cuisines, dressings, bibliothèques, meubles TV, lits escamotables et aménagements spécifiques. L’entreprise collabore avec plusieurs fabricants européens, parmi lesquels In-Ipso, Sachsen küchen, Brigitte küchen, Jotajotape et Raffito. Ces partenariats permettent, selon Loïc Roncalli, de proposer des produits ”de haute qualité et des finitions irréprochables”.

LR Agencements conçoit ses projets à l’aide d’outils numériques et met l’accent sur la précision technique. L’entrepreneur indique que sa mission est de ”créer des aménagements qui associent design, confort et durabilité”. Les projets sont préparés en collaboration directe avec les clients, l’entreprise se déplaçant à domicile pour définir les besoins et contraintes de chaque espace.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.75
peu nuageux
le 13/11 à 09h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %