Manifestation à Besançon contre la pêche au vif

Publié le 27/03/2021 - 10:15
Mis à jour le 25/03/2021 - 11:42

L'association Humanimo relaie la campagne de Paris Animaux Zoopolis pour d’interdire la pêche au vif en France. Une manifestation est organisée samedi 27 mars 2021 à 14h place de la Révolution

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

À l’exception de certaines espèces,  la pêche est ouverte du 13 mars 2021 au 19 septembre 2021

La pêche au vif consiste à utiliser un animal vertébré, souvent un poisson, appelé "vif" comme appât pour attraper un poisson carnassier. "Cette pratique est source d’importantes souffrances tant physiques que psychologiques. En effet, un hameçon leur est planté dans la bouche ou le dos et leur calvaire peut durer de longues heures" explique Humanimo qui appelle les citoyens à une manifestation et à agir en écrivant aux élus et notamment à la maire EELV de Besançon, Anne Vignot afin de lui demander la fin de cette pratique et inciter le conseil municipal de prendre position pour faire bouger les lignes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.66
partiellement nuageux
le 27/01 à 3h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %

Sondage