Manifestation à Besançon contre la pêche au vif

Publié le 27/03/2021 - 10:15
Mis à jour le 25/03/2021 - 11:42

L'association Humanimo relaie la campagne de Paris Animaux Zoopolis pour d’interdire la pêche au vif en France. Une manifestation est organisée samedi 27 mars 2021 à 14h place de la Révolution

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

À l’exception de certaines espèces,  la pêche est ouverte du 13 mars 2021 au 19 septembre 2021

La pêche au vif consiste à utiliser un animal vertébré, souvent un poisson, appelé "vif" comme appât pour attraper un poisson carnassier. "Cette pratique est source d’importantes souffrances tant physiques que psychologiques. En effet, un hameçon leur est planté dans la bouche ou le dos et leur calvaire peut durer de longues heures" explique Humanimo qui appelle les citoyens à une manifestation et à agir en écrivant aux élus et notamment à la maire EELV de Besançon, Anne Vignot afin de lui demander la fin de cette pratique et inciter le conseil municipal de prendre position pour faire bouger les lignes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.2
ciel dégagé
le 17/09 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage