Manifestation à Besançon contre la pêche au vif

Publié le 27/03/2021 - 10:15
Mis à jour le 25/03/2021 - 11:42

L’association Humanimo relaie la campagne de Paris Animaux Zoopolis pour d’interdire la pêche au vif en France. Une manifestation est organisée samedi 27 mars 2021 à 14h place de la Révolution

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

À l’exception de certaines espèces,  la pêche est ouverte du 13 mars 2021 au 19 septembre 2021

La pêche au vif consiste à utiliser un animal vertébré, souvent un poisson, appelé "vif" comme appât pour attraper un poisson carnassier. "Cette pratique est source d’importantes souffrances tant physiques que psychologiques. En effet, un hameçon leur est planté dans la bouche ou le dos et leur calvaire peut durer de longues heures" explique Humanimo qui appelle les citoyens à une manifestation et à agir en écrivant aux élus et notamment à la maire EELV de Besançon, Anne Vignot afin de lui demander la fin de cette pratique et inciter le conseil municipal de prendre position pour faire bouger les lignes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Longevilles-Mont-d’Or : une louve tuée près d’un troupeau de bovins « dans les conditions requises par la réglementation »

Ce mardi 20 septembre, vers 22h40, un binôme de lieutenants de louveterie a procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté dans la nuit du 18 au 19 septembre aux Longevilles-Mont-d’Or, informe la préfecture du Doubs dans un communiqué du 21 septembre.

Sécheresse : allégement des mesures de restriction d’usages de l’eau dans le Doubs

Après avoir consulté le comité de ressource en eau mardi 13 septembre, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, a décidé de passer plusieurs zones du département au niveau "alerte renforcée". Ce classement entraîne la mise en application de mesures de restriction de l’usage de l’eau moins contraignantes.

Orages, pluies et inondations : la Franche-Comté toujours en vigilance jaune ce jeudi

Mercredi 14 septembre, la Franche-Comté a été placée en vigilance jaune par Météo France pour risques d'orages, fortes pluies et risques d'inondation. Une alerte qui restera en place au moins jusqu'à ce soir, avec toujours des averses orageuses sur l'ensemble de la région l'après-midi.

Bourgogne Franche-Comté : la « Route des POTEs » pour faire connaître les initiatives et solutions écolo…

Lors d’une conférence en ligne, le mercredi 14 septembre, Stéphanie Modde, vice-présidente en charge de la transition écologique et Claire Roumet directrice d'Energy Cities ont lancé une réflexion afin de construire une nouvelle initiative : la "Route des POTEs" ou "Route des Pionniers Ordinaires de la Transition Écologique". Quels sont les objectifs ?

Une « Green Fashion Week » à Besançon pour le Festival des solutions écologiques

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques, qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre à Besançon, l’artiste plasticienne et designer textile Séréna Moglia organisera une "Green Fashion Week", une série d’événements gratuits autour de de la mode responsable et de "l’upcycling".

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.73
légère pluie
le 27/09 à 12h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %

Sondage