Manifestation contre la réforme du code du travail à Besançon

Publié le 26/02/2016 - 14:50
Mis à jour le 26/02/2016 - 14:52

Le journal d'expression Le Libertaire Bisontin organise, via un évènement Facebook, une manifestation contre la réforme du code de travail menée par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, ce mercredi 9 mars 2016 à 14h, place de la Révolution à Besançon.

05ManifestationCGTFSUFOsyndicat004.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

La loi El Khomri sera présentée au conseil des ministres ce mercredi 9 mars 2016. Celle-ci vise, entre autre, à baisser la majoration des heures supplémentaires, à augmenter le temps de travail par jour, à plafonner les indemnités prud’homales… Le Libertaire Bisontin invite les internautes à signer la pétition en ligne sur le site loitravail.lol afin de protester contre la réforme. 

Parallèlement à cette manifestation, d’autres rassemblements seront organisés dans toute la France ce mercredi 9 mars 2016 pour « lutter contre les régressions sociales« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
couvert
le 25/06 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.57 hPa
Humidité
86 %

Sondage