vidéo
Avant sa séance de dédicace au pôle média de la foire comtoise, Marc Emmanuel a rencontré l'association Timéo.
Pour faire un don à l'association de Marc Emmanuel l'"Armée des anges" : www.armeedesanges.com/department/25.
Publié le 03/05/2016 - 16:22
Mis à jour le 04/05/2016 - 11:15
Nous avons rencontré Marc Emmanuel, l’ex-animateur de l’emission Tous ensemble sur TF1, à l’occasion de son passage à la Foire comtoise ce mardi 3 mai 2016 à Besançon.
vidéo
Avant sa séance de dédicace au pôle média de la foire comtoise, Marc Emmanuel a rencontré l'association Timéo.
Pour faire un don à l'association de Marc Emmanuel l'"Armée des anges" : www.armeedesanges.com/department/25.
Avec ses « 90 ans d’âge », la Foire Comtoise de Micropolis Besançon se porte à merveille. Avec 146.601 visiteurs, c’est la deuxième meilleure fréquentation de la foire. En 2017, l’invité d’honneur sera le Maroc.
L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..
Si le village de l’Écosse est particulièrement réussi pour les « 90 ans d’âge » de la Foire Comtoise de Micropolis Besançon en vous plongeant dans une ambiance « pub », le spectacle produit par Micropolis « Flower of Scotland » va vous emporter du moyen-âge à aujourd’hui.
Ce dimanche 8 mai 2016, la Foire Comtoise accueille l’élection de Miss Doubs 2016 à Micropolis Besançon en présence de Iris Mittenaere Miss France 2016.
Vous pourrez retrouver toute l’équipe de maCommune.info à l’entrée sur la gauche du Hall E (Palais des Congrès) ce week-end à la Foire Comtoise à Besançon.
Au village écossais de la Foire comtoise à Besançon (jusqu’au 8 mai 2016), nous avons rencontré Tracy, l’une des exposantes écossaises pour qu’elle nous présente le cheddar de l’entreprise « The Damn fine cheese company », un fromage très apprécié en Écosse, né en Angleterre.
C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai. Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne.
Une journée ensoleillée pour les visiteurs et pour les organisateurs de la 90e Foire Comtoise : près de 35.000 personnes ont arpenté les allées de Micropolis Besançon.
Pendant toute la durée de la Foire Comtoise à Besançon, jusqu’au 8 mai 2016, toute l’équipe de maCommune.info vous retrouve à l’entrée du Hall E (palais des congrès).
Les lauréats de la troisième édition des Ceps d’or du Vignoble du Jura ont été récompensés vendredi 5 juin 2026 à Lons-Le Saunier. Au total, quatre prix ont été attribués à quatre acteurs de l’œnotourisme jurassien.
Le coup d'envoi du festival sportif Grandes Heures Nature sera donné le jeudi 11 juin dès 17h15, à la Citadelle de Besançon. Au programme : des épreuves multisports pour sportifs confirmés ou amateurs, un village d’animations et des démonstrations sportives.
La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT).
Les Rendez-vous aux jardins reviennent pour leur 23e édition du 5 au 7 juin 2026 avec plus de 200 événements organisés dans des parcs et jardins de Bourgogne-Franche-Comté, dont une trentaine dans le département du Doubs.
Fondée à Besançon par Maïmouna Richard Bah, l’Union mondiale pour le Développement durable (UM2D), engagée pour la transition écologique et l’inclusion solidaire, fête son lancement officiel le vendredi 5 juin à 18h30 à Besançon.
Entreprises, organisations et laboratoires se rencontreront lors de la Fête de l’Innovation 2026, le 26 juin à l’Espace Grammont à Besançon. Au programme : des pitchs, une table ronde et un espace dédié aux rendez-vous professionnels.
Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature, organisé par le Grand Besançon Métropole, revient au Parc Chamars. L'association des dermatologues de Franche-Comté rappelle que des stands de prévention sont disposés au village d'animation.
DIAPORAMA • La 98e édition de la Foire comtoise, organisée au parc des expositions Micropolis à Besançon, s’est achevée ce dimanche 17 mai 2026 après dix jours d’animation. Au total, 125.000 visiteurs ont été comptabilisés, contre 131.000 l’an dernier. Un recul qui déçoit le directeur du site, Didier Sikkink, d’autant plus que l’événement durait cette année une journée de plus grâce au 8 mai.
Comme chaque année, les visiteurs de la Foire comtoise vont pouvoir rencontrer l’équipe de maCommune.info sur son stand du 8 au 17 mai 2026 et se faire tirer le portrait à Pompéi... comme si vous y étiez !
Le rendez-vous printanier Belflorissimo revient à Belfort du 8 au 11 mai 2026 avec une édition placée sous le signe du vélo. Inspiré par l’engouement autour du Tour de France, l’événement promet de transformer le centre-ville en un vaste espace végétal et festif, accessible à tous.
Les étudiants de IMEA annoncent l’organisation de la Color Life, une course solidaire qui se tiendra le dimanche 31 mai 2026 à Besançon. Un événement en partenariat avec la Ligue contre le cancer Comité du Doubs Besançon.
Du 19 au 21 juin 2026, Besançon accueille la 12e édition des 24 Heures du Temps, un événement devenu incontournable pour les amateurs et professionnels de l’horlogerie. Cette année, la manifestation met à l’honneur une tendance forte du secteur : le vintage.
À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.
Publiez gratuitement vos actualités et événements