146.601 entrées : l'Écosse séduit les visiteurs de la Foire Comtoise

Publié le 08/05/2016 - 18:29
Mis à jour le 10/05/2016 - 09:37

Avec ses « 90 ans d’âge », la Foire Comtoise de Micropolis Besançon se porte à merveille. Avec 146.601 visiteurs, c’est la  deuxième meilleure fréquentation de la foire. En 2017, l’invité d’honneur sera le Maroc. 

 ©
©

Malgré un premier week-end "maussade" tant sur le plan de la météo que celui de la fréquentation, les visiteurs se sont pressés dans les allées de la Foire Comtoise surtout à partir du jeudi de l'Ascension à la grande satisfaction de Micropolis Besançon qui ne cache pas sa satisfaction en affichant sa deuxième meilleure fréquentation de son histoire."Le premier week-end tristement pluvieux n'aura finalement pas donné des airs de douche écossaise à l'ensemble de l'événement régional ! Un grand merci à tous les visiteurs, et bravo à toutes les équipes qui ont fait de cette édition une vraie réussite" indiquait ce soir Micropolis. En 2015, avec un jour de plus et avec l'Italie en invité d'honneur, la Foire avait attiré un peu plus de 150.000 visiteurs. 

Le rendez-vous est pris  pour la 91e Foire Comtoise du 20 au 28 mai 2017 sous le soleil du Maroc qui sera l'invité d'honneur. 

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Evénements

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Coupe de France du burger : la dernière ligne droite pour trois restaurateurs de Bourgogne-Franche-Comté

Le 1er avril 2026, à l’occasion de la 11e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée dans le cadre du Snack Show à Paris, les cinq meilleurs chefs burger de la région Nord-Est s’affronteront lors de la finale régionale afin de tenter de décrocher une place pour la finale nationale.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.62
couvert
le 07/05 à 06h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %

Sondage