Dernier jour pour "Flower of Scotland", le spectacle de la Foire Comtoise

Publié le 08/05/2016 - 09:12
Mis à jour le 08/05/2016 - 10:11

Si le village de l’Écosse est particulièrement réussi pour les « 90 ans d’âge » de la Foire Comtoise de Micropolis Besançon  en vous plongeant dans une ambiance « pub », le spectacle produit par Micropolis « Flower of Scotland » va vous emporter du moyen-âge à aujourd’hui.

dernier jour !

Le show a été entièrement produit par Micropolis Olivier Curie, le directeur de la salle de spectacles de Micropolis. Il travaille sur ce projet d'un coût d'environ 100.000 €  depuis le mois d'octobre. Et la magie est au rendez-vous : les brownies (petits êtres légendaires) et les airs traditionnels de l'Écosse. "On démarre au moyen âge et on termine avec un clin d'œil au Rugby" explique-t-il.

Le spectacle vous fera voyager à travers l'histoire de l'Écosse entre percussions, bodhran, harpes violons et un pipe band qui joue le rôle de soldats Écossais. Une atmosphère mystique avec la voix de ka chanteuse Folk Écossaise Jenny Lewis. Le tout dans un décor immersif grâce à un système de vidéoprojection en 3D. Ils sont une quinzaine sur scène. Au total, ce sont 21 personnes qui travaillent à ce traditionnel spectacle d'une demi-heure environ. Émouvant et intense. 

31 représentations de "Flower Of Scotland"  sont programmées jusqu'au dimanche 8 mai 2016. Le spectacle est gratuit après toute entrée à la Foire Comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Culture

2e édition du Metal Fest à Besançon : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.41
couvert
le 22/04 à 6h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %