Dernier jour pour "Flower of Scotland", le spectacle de la Foire Comtoise

Publié le 08/05/2016 - 09:12
Mis à jour le 08/05/2016 - 10:11

Si le village de l'Écosse est particulièrement réussi pour les "90 ans d'âge" de la Foire Comtoise de Micropolis Besançon  en vous plongeant dans une ambiance "pub", le spectacle produit par Micropolis "Flower of Scotland" va vous emporter du moyen-âge à aujourd'hui.

dernier jour !

PUBLICITÉ

Le show a été entièrement produit par Micropolis Olivier Curie, le directeur de la salle de spectacles de Micropolis. Il travaille sur ce projet d’un coût d’environ 100.000 €  depuis le mois d’octobre. Et la magie est au rendez-vous : les brownies (petits êtres légendaires) et les airs traditionnels de l’Écosse. « On démarre au moyen âge et on termine avec un clin d’œil au Rugby » explique-t-il.

Le spectacle vous fera voyager à travers l’histoire de l’Écosse entre percussions, bodhran, harpes violons et un pipe band qui joue le rôle de soldats Écossais. Une atmosphère mystique avec la voix de ka chanteuse Folk Écossaise Jenny Lewis. Le tout dans un décor immersif grâce à un système de vidéoprojection en 3D. Ils sont une quinzaine sur scène. Au total, ce sont 21 personnes qui travaillent à ce traditionnel spectacle d’une demi-heure environ. Émouvant et intense. 

31 représentations de « Flower Of Scotland »  sont programmées jusqu’au dimanche 8 mai 2016. Le spectacle est gratuit après toute entrée à la Foire Comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des "people" comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C'est l'événement de l'année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l'Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.08
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.15 hPa
Humidité
98 %

Sondage