Un jeudi de l'Ascension d'exception à la Foire Comtoise

Publié le 06/05/2016 - 09:30
Mis à jour le 06/05/2016 - 18:07

Une journée ensoleillée pour les visiteurs et pour les organisateurs de la 90e Foire Comtoise : près de 35.000 personnes ont arpenté les allées de Micropolis Besançon.

Retour en images

Après un week-end d'ouverture plus que maussade, ce jeudi de l'Ascension ensoleillé a été marqué par une très belle affluence à la hauteur des espérances de Micropolis Besançon qui affiche 35.000 entrées. Le record des 38.000 de l'an passé n'est pas battu, mais on pouvait lire la satisfaction du staff de Micropolis. Le beau temps y était pour quelque chose, mais les animations aussi : le concours Prestige de la race montbéliarde, la fabrication d'une meule de Comté en live et les people. L'adorable Marwan Berreni, Abdel dans le feuilleton "Plus Belle la Vie" a donné de sa personne pour les photos et les dédicaces. Sur le pôle Média, Esteban, Glora et Erza des Kids United ont connu un large succès.  "C'était un vrai régal pour les visiteurs venus très nombreux les applaudir !"

Et toujours le village d'Écosse, le spectacle Flower Of Scotland sans oublier les 600 exposants. La Foire se poursuit jusqu'au dimanche 8 mai 2016. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des « people » comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C’est l’événement de l’année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l’Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.43
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
38 %