Mardis des Rives : le programme des concerts jusqu'au 29 août 2023

Publié le 22/08/2023 - 15:05
Mis à jour le 22/08/2023 - 14:06

Le festival itinérant et gratuit des Mardis des rives revient tous les mardis de juillet et août dans les différentes communes du Grand Besançon. La soirée de clôture aura lieu comme à son habitude à Besançon, au parc de la Rhodiacéta le 29 août 2023. En attendant, Rod Barthet sera en concert ce mardi à Montferrand-le-Château.

La dixième édition accueille cette année 12 groupes régionaux et nationaux pour un total de neuf soirées de concerts gratuites et en plein air. 

Au programme, de la musique pour tous les goûts avec du funk grosse, jazz funky, rumba cumbia, musique cubaine, blues pop rock et bien d’autres.

Soirée de clôture le 29 août au parc de la Rhodiacéta

Lors de la soirée de clôture à Besançon le 29 août, le Parc de la Rhodiacéta vibrera au son de deux groupes : Black Voices Combo qui proposera un mix de salsa, rumba, musiques antillaises et panafricaines et Que Tengo, un quatuor montpelliérain adepte de rumba, cumbia et rythmes cubains et afro-caribéens. 

L’ouverture du site est prévu dès 19h pour permettre au public de profiter de l’ambiance bucolique des Mardis des rives autour d’un verre ou confortablement installé sur les transats du salon de lecture du bibliobus. Le bar à eau proposera même un jeu sur le stand La Bisontine tandis qu’une playlist musicale accompagnera ces moments de détente en attendant les concerts dès 20h.

Programmation

Ouverture dès 19h, concerts à 20h, fermeture des sites à 22h.

  • 4 juillet à Thise : Forro Das Galinhas
  • 11 juillet à Avanne-Avenez : Funky Funky (annulé à cause de la météo)
  • 18 Juillet à Deluz : Blue Tone Stompers
  • 25 juillet à Routelle : Pocket full of funk (annulé à cause de la météo)
  • 1er août à Roche-lez-Beaupré : Lounata
  • 8 août à Saint-Vit : Solycuba et Dudy
  • 15 août à Byans-sur-Doubs : Seriously serious et Ze Kingz
  • 22 août à Montferrand-le-Château : Rod Barthet
  • 29 août à Besançon : Que tango et Black voiles combo (accueil dès 18h30, concerts dès 19h)

Infos +

  • Grand Besançon Métropole encourage le public à adopter une démarche coresponsable en privilégiant les déplacements à vélo et en transport en commune ou covoiturage. Les festivaliers sont également invités à se munir d’une gourde, des points d’eau seront à disposition.
  • Chaque mardi, un service de navette sera disponible au départ de Besançon à 18h45 (Orchamps ou Micropolis). Réservations obligatoires.
  • Le service Ginko Access, service sur réservation dédié aux personnes à mobilité réduite, étend exceptionnellement son amplitude de fonctionnement afin d’emmener les personnes en situation de handicap / personnes à mobilité réduites aux neuf concerts Mardis des rives. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
pluie modérée
le 28/04 à 18h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %