Même tasé, il refuse de lâcher ses couteaux et sa bouteille

Publié le 13/04/2023 - 09:49
Mis à jour le 13/04/2023 - 12:10

Le mardi 11 avril, un homme a été interpellé par la police pour s’être montré menaçant et armé de deux couteaux dans les parties communes d’un immeuble de la rue des Boucheries à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Il était 23h30 lorsque les policiers ont découvert à leur arrivée sur les lieux un homme qui tenait deux couteaux de cuisine dans une main et une bouteille de whisky au 3/4 vide dans l’autre. 

Malgré les injonctions des forces de l’ordre, l’individu a refusé de lâcher ses couteaux et a continué de boire son whisky. 

Un policier a alors fait usage de son taser pour maitriser l'homme mais ce denier ne lâchait toujours ni ses armes ni sa bouteille. Il a finalement pu être maitrisé par deux agents malgré la réticence du mis en cause qui s’est fermement opposé à la palpation de sécurité. 

Placé en garde à vue avec droits différés en raison de son état d’ivresse, l’homme âgé de 46 ans a refusé de procéder au test d’alcoolémie. Il a cependant reconnu les faits lors de son audition.

Les voisins n’ayant pas souhaité déposer plainte il a été remis en liberté le 12 avril et sera convoqué par la justice en juin prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %