Alerte Témoin

Météo : alerte jaune au vent en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 24/04/2019 - 11:15
Mis à jour le 24/04/2019 - 11:59

Dans son dernier bulletin de la mi-journée, Météo France a placé l'ensemble des départements de la région en vigilance jaune aux vents violents et aux orages pour le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort.

Illustration
Illustration

Le vent de sud va rester soutenu en cours de journée. On relève déjà 70 à 80 km/h en plaine et plus de 100 km/h sur les hauteurs. En Bourgogne Franche-Comté, les rafales de vents devraient atteindre les 80km/h jusque dans la soirée avant un temps instable pour le reste de la semaine.

En soirée le vent de sud va se renforcer pour atteindre des valeurs de 90/100 km/h en plaine avec des pointes à 110 km/h. Sur les hauteurs, on pourra atteindre 110 à 130 km/h. Ce vent cessera à partir de la mi-journée de demain jeudi, avec l'arrivée des pluies. C'est principalement le sud des départements du Rhône et de la Loire, le nord de l'Isère, ainsi que les hauteurs de ces 4 départements qui vont être touchés.

En Bourgogne-Franche-Comté, le risque orageux devrait diminuer en fin de journée. Le vent devrait souffler encore assez fort en rafale jusqu'aux alentours de 21h et 22h.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Emploi • Tous les ans, près de 4.000 offres d'emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu'à l'accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

Le bio poursuit sa progression en France

Les ventes de produits alimentaires biologiques ont connu en 2019 une nouvelle forte progression en France, atteignant près de 12 milliards d'euros (+1,4 milliard) et hissant l'Hexagone au même niveau que l'Allemagne, jusqu'alors seul leader européen, selon l'Agence Bio.

Été et risque de noyade : les conseils pour votre baignade

Avec le début de l'été et des vacances,  le ministère des Sports lance un  appel à la vigilance pour sensibiliser les baigneurs aux risques de noyades et d'hydrocution. Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1.000 décès et constituent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.Voici tous les conseils utiles et pratiques pour éviter les accidents de baignades.   

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.1
    couvert
    le 16/07 à 18h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage