Météo: alerte à la neige et au verglas dans le nord-est

Publié le 27/12/2009 - 08:43
Mis à jour le 27/12/2009 - 08:43

Tous ceux qui quittent aujourd’hui la Franche-Comté vers le nord du pays doivent savoir que treize départements de l’est de la France sont placés en vigilance orange (niveau trois sur quatre) par Météo France en raison de la neige et du verglas. L’alerte est valable jusqu’à 16h et concerne la Bourgogne, Champagne-Ardenne, le Lorraine ainsi que le département du Bas-Rhin.

Météo France mettait en garde contre des "précipitations verglaçantes en faible quantité mais sur un domaine étendu", susceptibles de "perturber de nombreuses activités économiques" et "particulièrement gênantes pour la circulation routière".

Les pluies devaient continuer à se décaler en cours de matinée vers l'est et provoquer au contact des sols froids "la formation immédiate de verglas", selon le bulletin diffusé à 6h par Météo France.

Les Ardennes, la Champagne puis la Bourgogne devaient être les premières concernées par les intempéries, avant une extension à La Lorraine et plus tardivement dans la matinée à l'extrême nord de l'Alsace. De faibles chutes de neige devaient aussi être observées.

D'après Météo France, le radoucissement, progressif, ne sera généralisé qu'en début d'après-midi.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
ciel dégagé
le 14/05 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %