Météo du week-end en Franche-Comté : de la pluie… et un peu de soleil

Publié le 04/06/2016 - 09:01
Mis à jour le 04/06/2016 - 09:01

Pas facile de garder le moral en ce début du mois de juin 2016 avec toute cette pluie… Encore un peu de patience ! Pour ce week-end des 4 et 5 juin, il faudra encore supporter la grisaille et la pluie avec quelques rayons de soleil par endroit, surtout dimanche. 

1-dsc_4775.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

Samedi 4 juin

Matin : toute la Franche-Comté sera encore une fois sous la pluie ! Les températures ne dépasseront pas 17°C à Lons-le-Saunier, et 15°C partout ailleurs.

Après-midi : le nord de la Franche-Comté restera sous la pluie et la grisaille tandis que le soleil fera une apparition dans le sud de la région. Des orages sont prévus à Morteau et Pontarlier. Les températures n’augmenteront guère avec 18°C à Lons-le-Saunier, 17°C à Besançon et Vesoul, 16°C à Belfort et 15°C à Morteau et Pontarlier. 

Dimanche 5 juin

Matin : La tendance s’inversera : le nord Franche-Comté aura encore de la pluie, mais avec du soleil, tandis que le sud retrouvera un temps très gris. Il fera 20°C à Vesoul, 19°C à Belfort et à Besançon, 18°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi : la pluie continuera de s’abattre sur le territoire, mais tout le monde devrait avec un peu de soleil ! Pas de quoi sortir le barbecue, mais quand même… Il fera un maximum de 20°C à Vesoul et Besançon, 19°C à Belfort et Lons-le-Saunier.

Bon courage ! Et gardez le moral, le soleil et la chaleur devraient revenir la semaine prochaine.

(Source : www.meteofrance.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jardiniers, avez-vous vu la courtilière ?

Avec sa morphologie pour le moins déroutante et sa taille imposante, la courtilière peut en impressionner plus d’un ! Et pourtant, cet insecte étonnant est en réalité totalement inoffensif. On la trouve dans les jardins et cultures au sol meuble ainsi qu’aux abords de zones humides...le conservatoire botanique a besoin des jardiniers pour recenser l'espèce en Bourgogne-Franche-Comté !

Comment arrive-t-on à détecter les différents pollens dans l’air ?

Thème de la semaine : le printemps #2 • Tous les vendredis, Atmo Bourgogne Franche-Comté diffuse son bulletin de surveillance des pollens. Comment capte-t-on les pollens ?  comment sont-ils différenciés ? Comment fonctionne le capteur installé à Besançon ? Réponses.

Neige collante et chutes de branches : 5.000 foyers toujours privés d’électricité dans le Doubs et le Jura

jusqu'à 6.500 clients impactés • En raison des chutes de neige collante dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la matinée et  les chutes de branches entraînant les fils électriques à terre , les équipes d'Enedis sont à pied d'œuvre pour rétablir l'électricité dans le Doubs et le Jura. Retour normal prévu dans la soirée.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.1
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage