Météo du week-end en Franche-Comté : de la pluie… et un peu de soleil

Publié le 04/06/2016 - 09:01
Mis à jour le 04/06/2016 - 09:01

Pas facile de garder le moral en ce début du mois de juin 2016 avec toute cette pluie… Encore un peu de patience ! Pour ce week-end des 4 et 5 juin, il faudra encore supporter la grisaille et la pluie avec quelques rayons de soleil par endroit, surtout dimanche. 

 ©
©

Samedi 4 juin

Matin : toute la Franche-Comté sera encore une fois sous la pluie ! Les températures ne dépasseront pas 17°C à Lons-le-Saunier, et 15°C partout ailleurs.

Après-midi : le nord de la Franche-Comté restera sous la pluie et la grisaille tandis que le soleil fera une apparition dans le sud de la région. Des orages sont prévus à Morteau et Pontarlier. Les températures n'augmenteront guère avec 18°C à Lons-le-Saunier, 17°C à Besançon et Vesoul, 16°C à Belfort et 15°C à Morteau et Pontarlier. 

Dimanche 5 juin

Matin : La tendance s'inversera : le nord Franche-Comté aura encore de la pluie, mais avec du soleil, tandis que le sud retrouvera un temps très gris. Il fera 20°C à Vesoul, 19°C à Belfort et à Besançon, 18°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi : la pluie continuera de s'abattre sur le territoire, mais tout le monde devrait avec un peu de soleil ! Pas de quoi sortir le barbecue, mais quand même… Il fera un maximum de 20°C à Vesoul et Besançon, 19°C à Belfort et Lons-le-Saunier.

Bon courage ! Et gardez le moral, le soleil et la chaleur devraient revenir la semaine prochaine.

(Source : www.meteofrance.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.47
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %