Météo : la région reste en vigilance jaune "neige et verglas"

Publié le 27/02/2020 - 08:16
Mis à jour le 27/02/2020 - 08:16

Mise à jour ce 27 février • 10 départements sont placés en vigilance orange suite aux dernières chutes de neige. La Bourgogne-Franche-Comté reste en vigilance jaune jusqu’au 28 février 2020. Elle sera également en vigilance jaune aux vents violents à partir de 9h00 ce jeudi matin.

Météo du 27 février 2020 © Météo France ©
Météo du 27 février 2020 © Météo France ©

Voici les prévisions de Météo France :

Situation actuelle :

A 6h, sur le nord du pays, les températures sont de l'ordre de 1 à 3°C. Une perturbation pluvieuse a gagné tout l'ouest du pays. Elle donne pour le moment des pluies faibles sur l'ouest des Hauts-de-France, quelques flocons y sont parfois mêlés.

Evolution prévue :

Les températures vont s'abaisser vers 1°C en début de matinée et la neige va remplacer la pluie. Les premières chutes de neige vont se faire sur la Picardie avant de s'étendre vers l'est.en matinée, pour concerner à la mi-journée le plateau lorrain et le relief des Vosges. La dégradation neigeuse s'évacuera ensuite progressivement en cours d'après-midi par les frontières nord des Ardennes, de la Lorraine et de l'Alsace, suivie rapidement d'un redoux généralisé.

Sur cet épisode, les cumuls de neige atteindront 3 à 7 cm sur les départements placés en vigilance orange, localement jusqu'à 10 cm sur le relief des Ardennes et l'extrême nord de la Lorraine.
Sur sud Picard et le Grand-Est, les chutes de neige s'accompagneront d'un vent de secteur sud-ouest soutenu avec des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h. Ce vent fort représentera un phénomène aggravant susceptible d'occasionner quelques congères sur le réseau routier situé plus en altitude où les températures seront plus froides.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %