Météo : nouvelle hausse des températures ce lundi 12 septembre

Publié le 12/09/2022 - 08:21
Mis à jour le 12/09/2022 - 08:23

Ce lundi 12 septembre, la chaleur se généralise sur quasiment tout le pays avec des températures qui atteindront les 28°C en Franche-Comté.

 © Elodie R
© Elodie R

D'après la chaîne météo, on doit ce retour de forte chaleur au "vent du Sud, canalisé entre l'ex-ouragan Danielle qui remonte du Portugal vers le golfe de Gascogne et un anticyclone étiré du Maghreb à l'Allemagne" celui-ci fait alors remonter de l'air très chaud d'origine saharienne au-dessus de la France.

Dans la matinée, même si le soleil est déjà bien présent, les températures sont encore fraîches alors n'oubliez pas votre petite veste pour aller travailler. On compte 7°C à Morteau, 8°C à Maîche, 10°C à Pontarlier, 12°C à Belfort et Vesoul, 13°C à Besançon et 14°C à Lons-le-Saunier.

Mais cela ne durera pas puisque les températures annoncées cet après-midi seront de 23°C à Pontarlier et Morteau, 24°C à Belfort et Maîche 26°C à Vesoul 27°C à Besançon et 28°C à Lons-le-Saunier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : un nouvel atlas sur les libellules

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et ses partenaires annonce la parution d’un tout nouvel atlas consacré aux libellules de Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 100.000 données exploitées, l’aide d’un millier d’observateurs et un grand réseau d’auteurs bénévoles, cet atlas unique répertorie et décrit les 75 espèces de libellules présentes dans la région.

Citadelle de Besançon : les couleuvres vipérines remises en liberté dans le cadre de leur plan de sauvegarde

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de la Couleuvre vipérine, la LPO Bourgogne-Franche-Comté et la Citadelle de Besançon se sont associées pour protéger ce serpent complètement inoffensif durant les périodes de travaux sur leur zone d’habitat naturel. Après une phase de conservation en dehors de leur milieu naturel, leur remise en liberté est imminente.

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.86
partiellement nuageux
le 03/10 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
63 %

Sondage