Météo : un ciel gris, quelques averses et du soleil en Franche-Comté

Publié le 22/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 22/04/2023 - 13:08

Selon les prévisions de Météo France, ce week-end du 22 et 23 avril sera partagé entre la grisaille et les éclaircies en Franche-Comté. Dans certains secteurs, les températures atteindront les 17°C.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dès samedi matin, la région sera plongée sous un ciel gris, accompagné d'averses. Les températures stagneront entre 10 et 14°C  avec 11°C à Besançon, Vesoul et Dijon, 10°C à Belfort et 14°C à Lons-le-Saunier.

L'après-midi, quelques averses persisteront dans la majorité du territoire avec des températures qui n'excéderont pas les 16°C, dont 14°C à Dole et Dijon, 15°C à Vesoul et Belfort, 16°C à Besançon. De belles éclaircies prendront place à l'ouest avec des températures atteignant les 17°C.

Durant la soirée, la pluie s'intensifiera à l'est du territoire avec des températures correctes, 12°C à Dole et 13°C à Besançon.

Belle surprise dimanche matin : le soleil sera de retour dans la région, excepté à Morez et à Pontarlier avec 6°C. Côté températures pour les autres régions : 10°C à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier et 9°C à Dijon et à Belfort.

Dans l'après-midi à l'ouest, les averses reviendront tandis que le soleil perdurera à l'est avec des températures atteignant les 17°C à Dole, Besançon et Lons-le-Saunier. De jolies éclaircies qui ne dureront pas puisque la pluie reviendra prendre place dans la soirée avec des températures qui baisseront jusqu'à 10°C. Ces averses persisteront dans la nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une situation qui se dégrade avec la chaleur…

La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
 

Dole : Les élèves de l’école Les Sorbiers deviennent les “Ambassad’eau” de la préservation de l’eau

Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.

Avez-vous vu ce scarabée ?

La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), met en garde contre la l’arrivée du scarabée japonais appelé "Popillia Japonica" en Suisse. Pour l’heure, aucun spécimen n’a encore été relevé en Bourgogne Franche-Comté. Chacun est appelé à signaler la présence du scarabée s’il est aperçu.

Une qualité de l’air qui se dégrade et des pollens toujours très présents en Bourgogne-Franche-Comté

D’après le dernier relevé d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté (Atmo BFC) publié ce mercredi 18 juini 2025, la qualité de l’air se dégrade dans la région en raison des conditions météorologiques actuelles. Quant aux pollens, ils sont toujours présents à un "niveau élevé" sur toute la région. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %