Météo : un week-end de Noël gris et humide en Franche-Comté

Publié le 23/12/2023 - 08:27
Mis à jour le 21/12/2023 - 16:21

Ni neige ni soleil au programme de ce week-end des 23 et 24 décembre 2023. Les nuages gris seront présents tout au long du week-end avec également quelques averses. Seule une partie du Jura pourrait rester au sec ce dimanche.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Samedi matin, les nuages seront déjà très nombreux avec également de la pluie sur toute la partie Est de la région de Belfort à Lons-le-Saunier. Au lever du jour Météo France prévoit 2°C à Morez, 3°C à Pontarlier, 7°C à Belfort et 8°C à Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul et Dole.

Dans l'après-midi la pluie gagnera du terrain et seul Dole devrait être épargné. Partout ailleurs les pluies éparses seront présentes sur toute la région. Côté mercure, Météo France annonce 4°C à Morez et Pontarlier, 7°C à Belfort, 8°C à Vesoul, Lons et Besançon et enfin 9°C à Dole.

Dimanche matin, le Jura devrait profiter de belles éclaircies tandis que le reste de la région sera au sec mais sous les nuages à part peut-être du côté de Belfort où la pluie pourrait persister. Du côté des températures il devrait faire 1°C à Morez, 5°C à Pontarlier, 7°C à Belfort,  8°C à Besançon, Lons et 9°C à Vesoul et Dole.

L’après-midi, la pluie gagnera une fois de plus du terrain pour atteindre cette fois Besançon, Dole et Vesoul tandis que le reste du Jura restera sous de belles éclaircies. Les températures seront en légère hausse puisque l'on attend 5°C à Morez et 7°C à Belfort, 9°C à Besançon et Vesoul, 10°C à Dole et même 11°C du côté de Lons-le-Saunier.

Le temps devrait peut évoluer pour la soirée du réveillon qui risque d'être humide du côté de Belfort, Vesoul, Besançon et Dole.

Bon week-end et bon réveillon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.42
légère pluie
le 28/04 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %