Samedi 14 juillet
Matin : la journée commencera avec quelques nuages qui voileront légèrement le soleil et les températures seront estivales avec 27°C à Besançon, 26°C à Lons-le-Saunier et Veoul, 25°C à Belfort et Morteau, 24°C à Pontarlier.
Après-midi : les nuages continueront de légèrement voiler le soleil, mais le mercure montera avec un maximum de 30°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 29°C à Vesoul et Belfort, 28°C à Morteau, et 27°C à Pontarlier. De pluie est attendue dans le sud de la Franche-Comté.
Dimanche 15 juillet
Matin : les nuages de samedi disparaitront pour laisser le soleil illuminer et chauffer dès l'aube la région.
Côté températures : 30°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 29°C à Vesoul, 28°C à Belfort et Morteau et 26°C à Pontarlier.
De la pluie devrait s'abattre dans le Sud franc-comtois.
Après-midi : Les températures baisseront légèrement et les nuages voileront le soleil. Il fera 26°C à Besançon et Vesoul, 25°C à Lons-le-Saunier et Belfort, 23°C à Morteau et 21°C à Pontarlier.
La pluie restera présente jusqu'en fin de journée dans le sud de la région.