Miss International France : une Bisontine se lance dans la compétition…

Publié le 24/04/2019 - 13:32
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

questions - réponses • Après avoir reçu l’écharpe Miss international Bourgogne-Franche-Comté, la Bisontine Amal Wijdane a pour ambition de représenter la France au Japon. Pour cela, encore une étape est nécessaire, celle de la qualification à Roubaix le 2 juin 2019…

À 24 ans, Amal Wijdane espère  gagner le titre à Roubaix qui lui permettra de représenter la France à Tokyo pour la 59e élection de Miss International. Nous lui avons posé quelques questions :

Comment vous préparez-vous pour l'épreuve à Roubaix ?

Amal Wijdane : "Je m’organise chaque jour pour mettre en avant la page Facebook de Miss international Franche-Comté. Je contacte plusieurs mécènes, je me déplace dans leurs locaux. Avec mon travail cela n’est pas évident (Amal est aide-soignante dans plusieurs maisons de retraite à Besançon ainsi qu’en crèche). Je contacte également les partenaires par mails pour avoir davantage de soutiens. La création de la robe régionale a été réalisée grâce à un mécène".

Quelle expérience avez-vous dans le domaine du mannequinat ?

Amal Wijdane : "J'ai participé au concours Miss Doubs 2017 pour Miss France. J'ai ensuite participé à l’élection ambassadrice "class and chic" Franche-Comté 2018 puis à l'élection ambassadrice "class and chic" 2019 où j’ai obtenu le prix du public. Je suis aussi modèle photo et je me déplace dans toute la France pour mes "shooting".

Pourquoi voulez-vous vous présenter au concours miss international France au Japon?

Amal Wijdane : "Je veux représenter la France au Japon avec 80 autres pays. J'ai l’honneur de représenter ma région le 2 juin à Roubaix, et j’aimerais représenter la couleur de la France, ses valeurs, sa culture, sa richesse historique, sa gastronomie…"

Que vous apporte le concours personnellement ?

Amal Wijdane : "Cette candidature m’apporte beaucoup de confiance en moi. Elle me permet de rencontrer des personnes d'autres régions. C'est une fierté de représenter la Bourgogne-Franche-Comté à Roubaix. Ma candidature, elle me permet de vivre une expérience humaine avant tout. C'est un rêve de petite fille".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.97
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %