Découvrez les foulards made de Magali, créatrice franc-comtoise...

Publié le 23/03/2020 - 14:46
Mis à jour le 27/03/2020 - 11:40

Magali Pagnier, créatrice de foulards franc-comtoise, dessine puis fait imprimer ses créations pour en faire des foulards uniques et aux doux noms…

C'est en s'inspirant de son amie qui appelle toutes les personnes qu'elle aime "mon coco" que la créatrice originaire du Haut-Doubs Magali Pagnier a imaginé sa collection de foulards. Appelée "Fine fleur" cette collection est composée de foulards qui ont des petits noms comme "mon coco", "ma douce", "mon trésor" et "mon soleil". Ils sont imprimés à Lyon sur un tissus composé de 70% de laine et 30% de soie et existent en différents formats : du classique carré au rectangulaire, nus ou avec des chouchous et des rubans à nouer.

Pour développer sa marque, la créatrice a choisi de vendre ses foulards en ligne avec un système de pré-commande. "Ce procédé permet de fabriquer en série limitée uniquement la quantité nécessaire", précise Magali Pagnier.

A propos de la créatrice de foulards

Diplômée d'un master de directrice artistique, c'est après avoir fait imprimer un de ses dessins sur du tissus pour l'offrir à sa maman que Magali décide de lancer sa marque : Le Haut du Pagnier. Elle lance sa première collection illustrée d'expressions japonaises, remportant un franc succès grâce au financement participatif. "Ce sont plus de 130 foulards vendus partout en France et depuis, plusieurs pièces uniques ont créées sur mesure et vendues jusqu'au Canada et aux États Unis !", précise Magali.

(Communiqué Sophie Pagnier - Le Haut du Pagnier)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
nuageux
le 03/02 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
87 %