"Mon jour le plus long" : prenez votre plus belle photo du solstice aujourd'hui !

Publié le 21/06/2019 - 11:20
Mis à jour le 21/06/2019 - 11:22

Ce vendredi 21 juin 2019, à l’occasion du jour le plus long de l’année, la région Bourgogne Franche-Comté organise un concours photo ouvert à tous les photographes amateurs ! Alors soumettez vos clichés pris aujourd'hui !

appereil photo illustration ©pixabay ©
appereil photo illustration ©pixabay ©

Un lieu que vous aimez, une initiative que vous soutenez, des amis que vous retrouvez, un instant insolite ? Partout, dans les huit départements de la région, il y a mille occasions, dans une seule journée, de s’étonner ou de s’émouvoir.

De 4h du matin jusqu'à minuit ce vendredi

Pour faire vivre tous ces instants, la Région organise un concours photo : « Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté », imaginé par Jacques Revon, photographe et journaliste.

Vendredi 21 juin, de 4 heures du matin jusqu’à minuit, pensez à prendre un cliché de cette journée la plus longue de l’année.

Ce concours, qui a vocation à être annualisé, s’adresse à tous les photographes amateurs de Bourgogne-Franche-Comté (à partir de 11 ans).

Comment participer ?

Les participants sont invités à envoyer leur photo du 21 juin via le formulaire mis en ligne sur le site Internet www.bourgognefranchecomte.fr

Elles pourront être envoyées à partir du 21 juin et jusqu’au 29 juin minuit au plus tard.

Retrouvez également toutes les informations sur ce concours et sur l’histoire de la photographie sur le site régional.

Dix lauréats en automne

Dix lauréats seront primés à l’automne : 1 lauréat par département de Bourgogne-Franche-Comté, 1 lauréat « Prix Jeune Régional » (pour les moins de 18 ans), et un « Grand Prix ». La sélection des photographies sera effectuée par un jury mêlant professionnels et amateurs. Ces images feront l’objet d’une exposition et d’un livre.

Jaques Révon : "témoigner de l'évolution de la région"

« Ces images permettront de témoigner de différents moments de l’évolution de cette région, de celle de ses habitants, de ses jeunes, de leurs loisirs, de leurs passions, de leurs engagements, de leurs différents modes de vie. Et en même temps elles permettront de recueillir, par la photo, le témoignage visuel fort des anciens et de leur passage, des coutumes locales, des lieux d’habitation en transformation, de l’environnement en mouvement, du patrimoine architectural et naturel, et sans doute bien plus encore… », témoigne Jacques Revon.

Cette initiative met aussi en avant l’acte photographique, dans une région qui a vu naître la photographie et qui a contribué à son évolution technologique. Car, durant ses longues années passées sur le terrain, Jacques Revon s’est rendu compte d’une certaine méconnaissance du grand public pour l’histoire de la photographie, pourtant très liée à notre Région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Sondage – Ciné, resto, bar, musée, concerts, spectacles, salle de sport… Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment ?

La fermeture des lieux culturels, sportifs et conviviaux comme les cinémas, les musées, les salles de sports, les discothèques, les salles de concerts, les bars et les restaurants commencent sérieusement a peser non seulement sur le moral et le compte en banque des professionnels, mais aussi celui des Françaises et des Français. Et aucune perspective positive n'est à l'ordre du jour ! Qu'est-ce qui vous manque le plus en ce moment ? C'est notre sondage de la semaine.

Recette du week-end : velouté de lentilles corail à la tomate, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki

Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan d'un velouté de lentilles corail à la tomate, lentilles vertes, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki, signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

La montagne accessible en février mais toujours sans remontées mécaniques…

Les aides au secteur • Partir à la montagne en février reste toujours possible pour l'heure, mais sans faire de ski alpin, car les remontées mécaniques ne rouvriront pas pour les vacances. Et les aides vont être substantiellement renforcées pour aider le secteur à passer un "choc sans précédent", a annoncé le gouvernement lundi soir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.68
pluie modérée
le 26/02 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
56 %

Sondage