"Mon jour le plus long" : prenez votre plus belle photo du solstice aujourd'hui !

Publié le 21/06/2019 - 11:20
Mis à jour le 21/06/2019 - 11:22

Ce vendredi 21 juin 2019, à l’occasion du jour le plus long de l’année, la région Bourgogne Franche-Comté organise un concours photo ouvert à tous les photographes amateurs ! Alors soumettez vos clichés pris aujourd’hui !

appereil photo illustration ©pixabay ©
appereil photo illustration ©pixabay ©

Un lieu que vous aimez, une initiative que vous soutenez, des amis que vous retrouvez, un instant insolite ? Partout, dans les huit départements de la région, il y a mille occasions, dans une seule journée, de s’étonner ou de s’émouvoir.

De 4h du matin jusqu'à minuit ce vendredi

Pour faire vivre tous ces instants, la Région organise un concours photo : « Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté », imaginé par Jacques Revon, photographe et journaliste.

Vendredi 21 juin, de 4 heures du matin jusqu’à minuit, pensez à prendre un cliché de cette journée la plus longue de l’année.

Ce concours, qui a vocation à être annualisé, s’adresse à tous les photographes amateurs de Bourgogne-Franche-Comté (à partir de 11 ans).

Comment participer ?

Les participants sont invités à envoyer leur photo du 21 juin via le formulaire mis en ligne sur le site Internet www.bourgognefranchecomte.fr

Elles pourront être envoyées à partir du 21 juin et jusqu’au 29 juin minuit au plus tard.

Retrouvez également toutes les informations sur ce concours et sur l’histoire de la photographie sur le site régional.

Dix lauréats en automne

Dix lauréats seront primés à l’automne : 1 lauréat par département de Bourgogne-Franche-Comté, 1 lauréat « Prix Jeune Régional » (pour les moins de 18 ans), et un « Grand Prix ». La sélection des photographies sera effectuée par un jury mêlant professionnels et amateurs. Ces images feront l’objet d’une exposition et d’un livre.

Jaques Révon : "témoigner de l'évolution de la région"

« Ces images permettront de témoigner de différents moments de l’évolution de cette région, de celle de ses habitants, de ses jeunes, de leurs loisirs, de leurs passions, de leurs engagements, de leurs différents modes de vie. Et en même temps elles permettront de recueillir, par la photo, le témoignage visuel fort des anciens et de leur passage, des coutumes locales, des lieux d’habitation en transformation, de l’environnement en mouvement, du patrimoine architectural et naturel, et sans doute bien plus encore… », témoigne Jacques Revon.

Cette initiative met aussi en avant l’acte photographique, dans une région qui a vu naître la photographie et qui a contribué à son évolution technologique. Car, durant ses longues années passées sur le terrain, Jacques Revon s’est rendu compte d’une certaine méconnaissance du grand public pour l’histoire de la photographie, pourtant très liée à notre Région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %