Monseigneur Lacrampe appelle à une journée de jeûne pour la paix en Syrie

Publié le 03/09/2013 - 16:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:17

Dans un communiqué de ce lundi, Monseigneur André Lacrampe, archevêque de Besançon, invite les croyants et ceux qui le souhaiteront à faire une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient samedi 7 septembre, d’après l’idée du souverain pontif.

 ©
©

"A l’invitation du Pape François, pour tous les catholiques, tous les croyants, pour les hommes et les femmes de bonne volonté, est proposée, ce samedi 7 septembre, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient. 

Nous pouvons nous y associer de différentes manières :

  • Par une intention de prière spécifique lors de la prière des fidèles de la messe du samedi soir et du dimanche 8 septembre
  • Par un temps de prière personnelle et communautaire dans l’une ou l’autre église de chaque unité pastorale, à partir des paroles du Pape François à l’Angélus du dimanche 1er septembre. Par ailleurs, les textes bibliques ainsi que les chants dont on peut s’inspirer ne manquent pas...

A la cathédrale Saint Jean, je présiderai, ce samedi, ce temps de prière pour la paix de 19 h à 24 h, en union avec le Pape et toutes les communautés chrétiennes du diocèse.

Je vous laisse le soin de relayer cette information localement à la presse, à la radio... afin que le plus grand nombre connaisse cette initiative et puisse y répondre.

L’urgence nous presse. Répondons au mieux à cet « appel fort pour la paix » du Pape François."


(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.72
légère pluie
le 24/02 à 6h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %