Monseigneur Lacrampe appelle à une journée de jeûne pour la paix en Syrie

Publié le 03/09/2013 - 16:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:17

Dans un communiqué de ce lundi, Monseigneur André Lacrampe, archevêque de Besançon, invite les croyants et ceux qui le souhaiteront à faire une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient samedi 7 septembre, d'après l'idée du souverain pontif.

mgrlacrampe.jpg
©Barsupilami1512
PUBLICITÉ

« A l’invitation du Pape François, pour tous les catholiques, tous les croyants, pour les hommes et les femmes de bonne volonté, est proposée, ce samedi 7 septembre, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient. 

Nous pouvons nous y associer de différentes manières :

  • Par une intention de prière spécifique lors de la prière des fidèles de la messe du samedi soir et du dimanche 8 septembre
  • Par un temps de prière personnelle et communautaire dans l’une ou l’autre église de chaque unité pastorale, à partir des paroles du Pape François à l’Angélus du dimanche 1er septembre. Par ailleurs, les textes bibliques ainsi que les chants dont on peut s’inspirer ne manquent pas…

A la cathédrale Saint Jean, je présiderai, ce samedi, ce temps de prière pour la paix de 19 h à 24 h, en union avec le Pape et toutes les communautés chrétiennes du diocèse.

Je vous laisse le soin de relayer cette information localement à la presse, à la radio… afin que le plus grand nombre connaisse cette initiative et puisse y répondre.

L’urgence nous presse. Répondons au mieux à cet « appel fort pour la paix » du Pape François. »


(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.71
couvert
le 24/05 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1014.24 hPa
Humidité
61 %

Sondage